• L'attaque des titans est ENFIN de retour pour une saison 2 ! Saison 2 que ne fera que 12 épisodes ! (Ô drame !)

    Un nouvel épisode sera disponible chaque semaine ! Comme je lis le manga sur internet, je suis plus en avance que ceux qui regardent que l'anime ou lisent le manga en livre. Et cette deuxième saison, si elle suit bien le manga, ça va être OUF.

    Voilà le nouvel opening de cette saison deux

     

    Et cadeaux les deux anciens openings


    votre commentaire
  • Le plus dignement est un film d'Akira Kurosawa avec Chieko Nakakita, Akitake Kono, Takashi Shimura

     Synopsis : Pendant la guerre, de jeunes ouvrières volontaires, qui fabriquent des lentilles de précision pour les viseurs des canons, font tout pour augmenter la cadence et améliorer la productivité.

     

    Mon avis :

    Il faut savoir qu’en 1944 (date de sortie du film), le Japon ne produisait presque uniquement des films de propagande. Donc il n’était pas évidemment de réaliser un film à cette période. Et malgré cela, Kurosawa arrive à faire un grand film. Alors certes, il y a un aspect de propagande sur le dévouement dans faille des ouvrières, mais il arrive à en faire un film très humain et émouvant. Car ce qui touche dans ce film, c’est la solidarité et la sorosité des ouvrières. Une fois n’est pas coutume, le rôle indispensable des femmes dans ce film est mis en avant. Au travers de la propagande, on voit l’histoire de femmes, dévouées entre elles et pour leur entreprises (thème très japonais qu’on retrouve dans Les salops dorment en paix). On retrouve aussi une critique de ce dévouement à la fin où l’ouvrière nit complètement son état et le drame qui la touche, car « l’entreprise à besoin d’elle ».

    À l’heure de l’ultra-compétitivité et des burn-out, ce film nous montre que certains sujets sont loin d’être nouveaux. Bref, encore une fois, Kurosawa arrive à faire un film « socialiste » sous contrôle de la censure japonaise.

     

    Cinéma -  Le plus dignement


    votre commentaire
  • Logan est un film de James Mangold avec Hugh Jackman, Patrick Steward, Dafne Keen.

    Synopsis : Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

     

    Mon avis :

    Un film qui m’a surprise et que j’ai beaucoup aimé.

    J’ai été surprise, car je ne m’attendais pas à un film aussi violent. Logan n’y va pas avec le dos de la cuillère avec ses opposants et comme en plus il est plutôt de mauvaise humeur dans ce film, on a le droit à des combats bien sanglants. Malgré cela, le film est super émouvant. Il n’est pas évident de faire du sentiment dans ce genre de film, mais là c’est vraiment bien fait. Mention spéciale à Patrick Steward qui nous tire vraiment les larmes des yeux. Laura est absolument incroyable, bravo à cette jeune actrice, ce n’était pas un rôle simple, mais elle le campe magnifiquement ! On nage en plein paradoxe avec elle, aussi bien arme à tuer (c’est x-23 après tout) et petite fille déconnectée du monde, mais petite fille quand même.

    Mon seul souci avec ce film a été le contexte que je n’ai pas bien saisi par rapport à l’univers X-men mis en place. Est-ce hors de l’univers X-men ou alors j’ai loupé un épisode (à l’époque je n’avais pas vu ni Days of futur past, apocalypse et wolverine le combat de l’immortel) ? Car résultat on ne se sait pas trop comment et pourquoi Logan et Xavier se retrouvent dans cette situation désastreuse.

    Un film qui conclut très bien une trilogie Wolverine assez moyenne (j’ai vu Wolverine le combat de l’immortel entre temps).

     

    Cinéma -  Logan


    votre commentaire
  • Silence est un film de Martin Scorsese avec Liam Neeson, Adam Driver et Andrew Garfield

    Synopsis : XVIIème siècle, deux prêtres jésuites se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira, disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme. Au terme d’un dangereux voyage, ils découvrent un pays où le christianisme est décrété illégal et ses fidèles persécutés. Ils devront mener dans la clandestinité cette quête périlleuse qui confrontera leur foi aux pires épreuves

    Mon avis :

    Vraiment un très beau film de la part de Martin Scorsese, moi qui ne suis pas fan de son cinéma en général, j’ai regardé ce film sans m’ennuyer une seule fois (alors que d’habitude je suis plus de genre à me faire flic devant ces films).

    Il va être très dur de parler du fond du film, tellement c’est dense, tellement y’a de sources de réflexions. On va surtout parler de forme, car après un seul visionnage, il m’est totalement impossible de parler du fond. Martin Scorsese nous livre ici l’étendue de son talent de réalisateur. Le film est simplement magnifique ; visuellement c’est un régal, les acteurs sont époustouflants (et pas seulement les acteurs européens). Les 2 h 40 nous fond voyager dans le temps et dans une nature luxuriante et magnifique. Détails très importants : l’absence de bande originale. Tout n’est que bruitage naturel et silence. Et cela donne toute sa puissance au film.

    Sur le fond, c’est tellement plus complexe que « les méchants Japonais qui torturent les gentils chrétiens » comme j’ai pu entendre. C’est un film sur la différence de culture, la différence dans la façon de vivre sa foi (ou de ne pas la vivre), de lutte de pouvoir aussi. Comme je suis non croyante, j’avoue que parfois certaines choses m’ont totalement dépassée. Mais si on remplace croyance par conviction, ça marche aussi bien.

    Je pense que ce film est vraiment un chef d’œuvre, mais que le fond du film mérite plusieurs visionnages pour en saisir toute la profondeur. Mais quelle réussite !

     

    Cinema - Silence

    Deux autres films pour le challenge :

    -Indiana Jones et la dernière croisade

    -Godzilla


    votre commentaire
  • Captain America Civil wars est un film de Anthony et Jo Russo, avec Chris Evans, Robert Downey Jr, Scarlett Johansson

    Synopsis :Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. 
    Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...

    Mon avis :

    Un film, dont les bandes-annonces, ne m’avait pas vraiment motivé et suite à la petite déception du soldat de l’hiver, j’étais passé à côté.

    Finalement, le film est plutôt pas mal et traite quelques sujets intéressants. Doit-on laisser les Avengers agir de leur propre initiative partout dans le monde ou une autorité supérieure doit-elle les envoyer en missions officielles ? Et sur fond d’amitié passée et présente qui s’oppose. Je trouve que globalement les films de Captain America aborder toujours des thèmes intéressante (le Iron man 3 aussi mais le film est tellement mauvais que ça gâche tout).

    Il y a cependant quelques « coquilles ». La première étant les effets de caméras dégueulasses pendant les combats. Les séquences « accélérées » pour faire croire que c’est dynamique sont juste atroces. Et entre les successions de plans rapides et cet effet, on ne peut pas vraiment profiter des combats. Et ensuite, je ne suis pas du tout convaincu par l’introduction de spider-man dans cet épisode. La séquence est longue et en plus il ne sert que pour le combat « final ». Et donc hormis sa blague sur « un vieux film, l’empire contre-attaque », j’ai trouvé sa présence superflue.

    Globalement c’est un film bien sympa, confirmant que la série des Captain America est la meilleure des séries Marvel

    Cinema : Captain America Civil War

    Autres films vus mais non chroniqués:

    -the darjelling limited

    -Soleil levant

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique