• Roman - Thrawn trahison

    Titre : Thrawn trahison

    Auteur : Timothy Zahn

    Éditions : Pocket

    Synopsis : Depuis qu'il a prêté allégeance à Palpatine, Thrawn est devenu l'un de ses outils les plus efficaces. Mais l'Empereur rêve d'une arme plus destructrice.
    Alors que son programme de perfectionnement des chasseurs TIE est arrêté au profit du projet Étoile de la Mort, Thrawn réalise que les rapports de force ne se mesurent pas qu'à l'aune de l'efficacité tactique. Même l'être le plus intelligent ne peut rivaliser avec le pouvoir d'annihiler des planètes entières.
    C'est l'instant que choisit pour revenir son ancien protégé, Eli Vanto, porteur de nouvelles alarmantes à propos du monde natal du grand amiral. Écartelé entre son devoir vis-à-vis de l'Ascendance Chiss et sa loyauté envers l'Empire, Thrawn sait que son choix, quel qu'il soit, sera synonyme de trahison...

    Roman - Thrawn trahison

     

    Mon avis :

     

    Voilà donc le troisième volume de cette trilogie centrée sur le Grand Amiral Thrawn. Après un deuxième tome décevant, celui ci remonte le niveau. Thrawn se retrouve à devoir résoudre deux énigmes: Qui pillent les ressources allouées à « Nébuleuse » et Que fait une espèce des régions inconnues au coeur de l’Empire.

     

    Mon plus grand plaisir dans ce troisième tome est de retrouver un Thrawn calme et calculateur. Analysant beaucoup de chose avec un œil aiguisé. J’ai aussi beaucoup aimé le retour d’Eli Vanto, accompagné de l’Amirale Ar’alani, commandante Chiss venue aussi enquêter. Un très bon point sur les personnages féminins de la série : Ar’alani, Faro, Pyrondi, Van’hya …. Thimothy Zahn montre qu’il maîtrise la création et la mise en scène de personnages, car c’est de toute évidence le point fort du livre.

     

    Thrawn se retrouve donc entre « son nouveau monde » et son « ancien monde ». Ce qui rend la chose forte intéressante. On en apprend aussi plus sur les « navigatrice s » Chiss, le seule point intéressant soulevé dans le 2e tome.

     

    Ce volume se finis par le retour de Thrawn sur Lothal pour s’occuper de son TIE Defender et se débarrasser d’une certaines cellule Rebels . Ceux qui ont vu la série Rebels savent.

     

    J’ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans ce livre et on sent qu’un univers entier s’ouvre : les régions inconnues et l’Ascendance Chiss.

     

    J’attends avec impatience la publication en France de la prochaine trilogie mettant en scène l’Ascendance Chiss.

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :