• BD - Le cri du Moloch

    Titre : Le cri du Moloch (Blake et Mortimer)

    Auteurs : Jean Dufaux, Christian Cailleaux et Etienne Schréder

    Éditions : Blake et Mortimer

    Synopsis :Dans le précédent opus scénarisé par Jean Dufaux, "L'Onde Septimus", la menace d'un engin extraterrestre, baptisé Orpheus, avait été déjouée grâce au sacrifice d'Olrik. Depuis, le "colonel" vit reclus dans un asile psychiatrique. Tandis que Philip Mortimer tente de ramener à la raison son vieil adversaire, il apprend qu'il existe un autre Orpheus. À bord d'un cargo transformé en laboratoire secret, le professeur découvre l'étrange pilote de cette machine : un alien à forme humaine, sombre et hiératique, auquel les scientifiques ont donné le nom de "Moloch", la divinité biblique. Mais les réactions de ce Moloch, et les hiéroglyphes qu'il laisse derrière lui comme autant de messages indéchiffrables, font craindre le pire. Cette fois encore, la capitale britannique est en danger. À moins qu'Olrik ne joue de nouveau les héros...

    BD - Le cri du Moloch

    Mon avis :

    Je n’avais pas aimé l’Onde septimus. Justement, car j’avais l’impression de bâcle et qu’un deuxième tome aurait été nécessaire… Il suffisait donc de demander ! Car Le cri du Moloch est bien le tome deux de l’Onde septimus.

     

    Donner une suite à la Marque jaune, c’était casse-gueule… je le maintiens.

     

    Si ce tome me permet de redorer un peu l’Onde septimus, puisque l’histoire est d’un coup plus cohérente, il n’en reste pas moins que ce deuxième tome est assez décevant.

     

    Il se lit bien, il n’est pas trop pesant en lecture comme peut l’être la Vallée des Immortels. Cependant, l’intrigue est trop linéaire, sans suspense ni action. Le retour d’Olrick à la raison est un peu facile à mon goût et le sentiment de « rapidité » qui en découle est décevant.

     

     

     

    Globalement ce diptyque n’est pas vraiment passionnant. La suite de la Marque jaune est donc un échec.

     

    J’espère retrouver une bonne aventure dans les prochaines sorties de Blake et Mortimer, car les deux dernières, L’Onde septimus et la Vallée des Immortels, ont été décevant.

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :