• Ha misère ! Il n'y en a plus ! Ce thé noir et oolong parfumé à la figue de barbarie ! Ha ! j'en aurai bu de jour comme de nuit ! Bref, il faut que je me réapprovisionne !

    Thé - Colomba cprsica


    votre commentaire
  • Alors que le printemps arrive, je vous propose de découvrir ce thé gourmand !

    Le pomme d'amour au bon goût de pommes caramélisées ! Il s'agit d'un mélange de thé noir de Chine et du Sri Lanka, de morceaux de pommes et de pétales d'hélianthe, et aux arômes de pommes caramélisées et marasquin !

    Avec une petite pointe de lait, c'est un régale !

    Thé -Pomme d'amour

    J'ai acheté celui ci à "Du bruit dans la cuisine" mais je pense qu'il peut se trouver chez d'autres marchands de thé !


    votre commentaire
  • En ce dimanche, rien de mieux qu'un petit thé Oolong. Celui là est parfumé au fenouil, à la mélisse, à la menthe poivrée, aux graines de coriandre, à l'anis vert, à la réglisse et à la badiane. Ces trois derniers goûts sont les plus présents.

    Il sera parfait après un bon repas, pour aider à faire passer tout ça !

    Thé - Oolong, digestion et détente

    Vous pouvez vous le procurer dans les épiceries bio. Je ne l'ai pas trouver sur le site internet de Jardin Bio.


    1 commentaire
  • Une infusion au bon goût de chocolat. Si j'étais assez dubitative sur le goût chocolat pour une infusion (j'ai déjà goûter des thés au chocolat sympa mais sans vraiment le goût recherché), j'ai été très agréablement surprise. On retrouve la saveur d'un chocolat chaud.

    J'invite donc les amateurs de chocolat à découvrir l'infusion Choco de YogiTea (qui en plus est issu de l'agriculture biologique). On trouve cette marque dans les magasins bio, Monoprix et Leclerc ( et sûrement d'autres, je ne cite que ceux que je sais qu'ils en ont.)

    Infusion Choco


    1 commentaire
  • Pour le début de cette nouvelle année, et le premier thé de cette rubrique, je vous propose de découvrir le thé blanc du dragon. J'avais acheté ce thé sur le marché de Noël  l'année dernière, mais je ne me souvenir du nom du fournisseur ... Heureusement internet est là ! Vous pouvez donc retrouver ce thé blanc sur ce site : les thés d'Armelle.

    Il s'agit donc d'un thé blanc litchi-pêche (liste des ingrédients : Thé blanc Pai Mu Tan, Mao Feng, thé vert Chun Mee, morceaux d'ananas confits (ananas, sucre), morceaux de mangue confits (mangue, sucre), morceaux de pa- paye confits (papaye, sucre), écorces d'orange, arôme, tranches de fraise, Jasmin Dragon Pearls, groseilles, baies d'aronia, morceaux de cerise).

    Il se fait prépare avec un eau à 70-80°C (d'où l’intérêt d'avoir une bouilloire qui module la température). Il sent vraiment très bon pendant l'infusion et a le bon goût fruité du litchi. Très frais et doux.

    Thé blanc du dragon

    Bonne dégustation !

     


    votre commentaire
  • Pour commencer cette nouvelle année, je vous propose une nouvelle rubrique sur ce blog.

    Je suis une grande buveuse de thé et donc je vais vous présenter les thés que je consomme !

    Je sais que le thé est une boisson très apprécié et donc n'hésitez pas à suivre ma démarche et faire vous aussi découvrir votre boisson chaude !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique