• Cinéma - Jellyfish

    Jellyfish est un flm de Kiyoshi Kurosawa avec Jô Odagiri, Tadnobu Asana, Tatsuya Fuji ....

    Synopsis : Mamoru, un jeune homme mystérieux, vit avec une méduse mortellement dangereuse mais d'une luminosité obsédante. Ces deux solitaires attirants piquent quiconque s'approche de trop près. Fasciné par son collègue Mamoru, Yuji, un adolescent sans repères, se laisse influencer par ce dernier.
    Lorsque Mamoru est arrêté pour le meurtre de son patron, Yuji accepte de s'occuper de la méduse. Il sympathise avec le père de Mamoru qui l'aide à s'ouvrir à la vie.

     Mon avis :

    Ha les méduses fascinantes créatures !

    Je le dis tout de suite si vous vous posé la question : Non il n’a rien à voir avec Akira Kurosawa. Hormis le patronyme et le fait d’aimer les ploucs, le petit peuple et les loosers, je pense qu’ils n’ont rien en commun. (D’ailleurs personne n’a rien de commun avec Akira Kurosawa sur le plan cinématographique !).

    On est dans les bas fonds du Japon. Exit les beaux paysages idylliques de cartes postales. Non là on est dans le Japon pauvre, qui vit dans des 9 m² et de petits jobs sous-payés. Les deux personnages principaux n’ont qu’un but : adapté la méduse à l’eau douce pour la relâcher dans les égouts. Yuji suit sans grande conviction son ami Mamoru jusqu’à ce que tout dérape : Mamoru assassine le patron et la méduse tombe de son bocal dans l’égout.

    J’avoue avoir un peu de mal à saisir le fond du film, j’y réfléchis encore à vrai dire… S’adapter à un nouvel environnement ? Trouver sa voie ?   Peut-être un peu de tout… Mais  les méduses c’est cool !

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :