• Titre : Dark Vador, tome 2 : la prison fantôme

    Auteurs : Haden Blackman, Augustin Alessio

    Éditions : Delcourt

    Synopsis : Les soubresauts de l'avènement de l'Empire se sont fait sentir jusqu'aux confins de la galaxie. Dark Vador doit également calmer les disputes locales et récupérer les croiseurs interstellaires perdus. Sur Coruscant, il assiste à la remise de leurs diplômes d'officiers à de jeunes recrues venues des meilleures académies militaires de la galaxie. S'agit-il du calme avant la tempête... ?

    Comics - Dark Vador, la prison fantôme

    Mon avis :

    J’ai adoré ! Voilà une histoire mettant en scène le seigneur noir des Sith qui a de la gueule. Trahison au plus au sommet et un Empereur au bord de la mort après la réussite de courte durée d’un coup d’État bien préparé ! J’ai beaucoup aimé les personnages introduits dans ce tome, du cadet Tohm personnage qui sort du lot autant par son physique que par son intelligence, au grand moff Trachta. On touche également à la face sombre des Jedi durant la Guerre des Clones. On y retrouve la violence de l’Empire et de Vador à son apogée, où seuls les plus forts méritent de survivre. Et quelle fin ! Je ne vous en dis pas plus ! Une super histoire à découvrir !

    Pin It

    votre commentaire
  • Titre : Dark Vador, tome 1 : la purge Jedi

    Auteurs : Collectif

    Éditions : Delcourt

    Synopsis : La terreur de l'Empire Galactique, Dark Vador, sème la mort parmi les Chevaliers Jedi qui sont parvenus à échapper à l'Ordre 66. Sa légende ne fait que grandir, alors qu'il décime les Jedi les uns après les autres, tout en éradiquant tout souvenir de cet ordre au sein des civilisations dorénavant à la merci de l'Empereur... Face à cette vague de mort, certains Jedi vont tenter de contre-attaquer, tandis que d'autres vont se terrer dans l'espoir de simplement survivre. Ceci est leur histoire...

    Comics - Dark Vador, la purge Jedi

     

    Mon avis :

    Dans ce volume, on retrouve quatre histoires différentes sur la traque des derniers Jedi par Dark Vador. Je connaissais déjà la première histoire puisqu’il s’agit d’un regroupement de petits one shot sur le seigneur des sith déjà publiés. Ce qui est intéressant, c’est qu’on voit l’évolution du personnage de Vador au cours de ces quatre aventures. Dans la première, il est totalement empreint à la colère et à la haine, la seule rumeur sur Obi-Wan Kenobi le rend fou et le rend manipulable. Sa haine des jedi ne faiblit pas, mais sa colère se canalise et au fur et à mesure des traques, il est plus posé et se laisse moins prendre au piège qu’on lui tend. Malheureusement pour le jedi, colère maitrisée ou pas, l’issue face au redoutable Vador est toujours la même …..

    Pin It

    votre commentaire
  • Titre : La colonie

    Auteur : Johann Etienne

    Éditions : Ex Aequo

    Synopsis : Samuel Atlan possédait la capacité de se souvenir de tout. Un cas rare d’hypermnésie, selon les médecins. Une mémoire sans faille, à l’exception d’une seule: Samuel ne se rappelait rien de ce qui précédait le jour où on l’avait trouvé, à l’âge de sept ans, errant au bord d’une route.

    Quand son passé refait surface de la plus singulière des façons, il se retrouve confronté aux versants les plus sombres de la science nazie, traquant sans le savoir, entre Paris et les plaines du Sud chilien, l’un des pires monstres qu’ait engendré l’Histoire…

    Roman - La colonie

    Mon avis :

    Je fus un bref temps la collègue de Johann Etienne.  Et je fus ravie de l’être et de découvrir ses livres. J’ai beaucoup aimé la colonie. On y retrouve toujours des ingrédients qui marchent bien, les nazies, leurs fuites en Amérique du Sud et les horribles expériences qu’ils se sont livrées. Le roman se lit tout seul et est vraiment bien ficelé. L’auteur a su me surprendre et c’est une très bonne chose !  Les chapitres sont courts et s’enchainent rapidement. Il y a peu de temps mort dans le livre. Si je pouvais lui trouver un petit défaut, c’est qu’il manque de personnages féminins à mon goût.  Amateur de thriller, je vous le recommande, vous passerez sans aucun doute un bon moment.

    Pin It

    votre commentaire
  • Titre : Reine d’Égypte, tome 4

    Autrice : Chie Inudoh

    Éditions : Ki-oon

    Synopsis : Après la trahison de Satrê, Chepsout est obligée de changer ses plans… Elle se résout donc à porter l’enfant de pharaon et donne naissance à une fille en pleine santé. Hélas, l’état de Séthi, lui, commence à se dégrader ! Il doit mettre un terme à sa campagne et garder la chambre, très affaibli par le mystérieux mal qui le ronge.
    Lorsque la reine découvre que tout cela n’est qu’une manigance des prêtres d’Amon pour récupérer le pouvoir, elle prend une décision radicale : tuer son époux afin d’être la dépositaire de ses dernières volontés… C’est ainsi qu’elle devient la régente du prince Djehouty, alors âgé de trois ans, avant d’embarquer avec lui pour Avaris !

    Manga - Reine d'Egypte, tome 4

    Mon avis : Chepsout règne à présent sur l’Égypte auprès de son fils. Malheureusement, le jeune prince semble avoir hérité du caractère de son père et commence dès son plus jeune âge à se montrer violent. Le retour de Senmout lui apporte le réconfort dont elle a besoin pour traverser les crises auxquelles elle fait face.

    Je n'ai pas trouvé ce tome très passionnant, il réorganise les pions maintenant que Sethi est mort. Affaire à suivre.

    Pin It

    votre commentaire
  • Titre : Le rendez-vous des morts

    Autrice : Miss Huakinthos

    Éditions : Plumes solidaires

    Synopsis : Depuis quatre ans, Lucie, dix ans, vit dans la vieille maison de sa grand-mère décédée. Chaque année, au mois d'Octobre, elle souffre de terreurs nocturnes auxquelles sa mère ne croit plus, l'absence de son père n'arrangeant rien.

    Les monstres noirs et les bruits dans les murs viennent la hanter chaque année, jusqu'à cet Halloween...

    Nouvelle - Le rendez-vous avec les morts

    Mon avis :

    Une nouvelle bien sympathique à lire pour Halloween. Un héritage familial pas simple et effrayant pour une petite fille dans une grande maison. La lecture est fluide et agréable, mais j’ai eu du mal à avoir de l’empathie pour les personnages, le format nouvelle n’a pas laissé vraiment la place à ça. 

    Il y a également un petit bonus à la fin, mais je n’ai toujours au mal avec la narration à la première personne.

    Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à vous laisser tenter par cette nouvelle qui vous fera passer un petit moment sympathique !

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Titre : Reine d’Égypte

    Autrice :  Chie Inudoh

    Éditions : Ki-oon

    Synopsis : Le harem de Thoutmosis est le théâtre de macabres machinations : Sothis, la favorite, entend bien conserver son rang, quitte à assassiner toute femme portant l'enfant de pharaon ! Lorsque Chepsout découvre la vérité, elle fait emprisonner la coupable, sans se douter que le châtiment est loin d'être suffisant...

    Les conséquences ne se font pas attendre : de folles rumeurs commencent à courir sur les relations entretenues par la reine et son scribe, condamnant Senmout à l'exil. Désormais dotée du seul appui d'Hapouseneb, la jeune femme parviendra-t-elle à reprendre la main.

    Manga - Reine d'Egypte, tome 3

    Mon avis :

    Alors qu’Hatchepsout tente toujours de faire tourner le royaume grâce à la diplomatie, Pharaon apprécie de moins en moins son implication dans les affaires royales. Elle recueille aussi le fils de Sethi pour en faire son propre fils avant de céder à Thoutmosis et se retrouver à son tour mère. Sacrifice qu’elle concède pour éviter son sort à sa propre petite sœur. Mais elle trouve la force de se débarrasser de Pharaon.

    Beaucoup d’intrigue et de trahison dans ce volume, la violence de Sethi est sans limites et force la reine à prendre des décisions radicales. Cela la porte ce pendant à la régence et un nouvel avenir s’ouvre pour elle. Un tome qui ouvre la voie à de nouvelle espérance mais je reproche toujours un peu le manichéisme des personnages.

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Titre : In these words

    Auteur : Guilt Pleasure

    Éditions : Taïfu comics

    Synopsis : Alors que la collaboration entre Shinohara et Katsuya touche à sa fin, le meurtrier s'empresse d'achever sa dernière victime car la nouvelle proie qu'il vient de rencontrer l'obsède bien davantage.
    La chasse est ouverte. Il suffit parfois d'un instant pour passer de traqueur à traqué...

    Manga - In these words, tome 3

    Mon avis :

    Mais mais … pourquoi y’a pas encore de tome 4 !

    Ce manga reste l’un des thrillers psychologique les mieux ficeler que j’ai lu ces dernières années ! Pour presque que le yaoi de l’histoire devient subsidiaire tellement on se plonge dans l’histoire et que les pages des scènes de sexe semble nous ralentir !

    Le dessin est toujours aussi soigné, c’est beau, c’est clair, c’est violent, c’est prenant ! 

    Manga - In these words, tome 3

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique