• Je parle assez peu Jeu vidéo sur le blog, mais là j’avais envi de parler de ce jeu.

    Jedi Fallen Order est un jeu Respawn et EA. On y incarne Cal, un jeune « padawan » qui a survécu à l’ordre 66 (celui ordonnant la purge Jedi) et qui vit caché comme ferrailleur.  Sa vie bascule lorsqu’il sauve la vie de son ami grâce à la Force. Repéré par l’Empire, il se retrouve avec les Inquisiteurs aux fesses. Aidez par Cere et Greez, il va parcourir la galaxie pour éviter que l’Empire ne mette la main sur une liste d’enfant sensible à la Force.

     

     Mon avis :

     

    Je parle assez peu Jeu vidéo sur le blog, mais là j’avais envi de parler de ce jeu.

     

    Jedi Fallen Order est un jeu Respawn et EA. On y incarne Cal, un jeune « padawan » qui a survécu à l’ordre 66 (celui ordonnant la purge Jedi) et qui vit caché comme ferrailleur.  Sa vie bascule lorsqu’il sauve la vie de son ami grâce à la Force. Repéré par l’Empire, il se retrouve avec les Inquisiteurs aux fesses. Aidez par Cere et Greese, il va parcourir la galaxie pour éviter que l’Empire ne mette la main sur une liste d’enfant sensible à la Force.

     

    Cela faisait longtemps qu’un jeu action aventure sur Star Wars n’était pas sortie. Et j’ai beaucoup aimé ce jeu. Si au début, j’étais un peu énervée car j’aurai aimé pouvoir jouer avec un personnage féminin. J’ai laissé cette considération de côté pour vivre pleinement l’aventure avec Cal. Car oui, Cal est vraiment attachant.  J’ai vraiment pris plaisir à suivre son aventure, ses souvenirs de padawan jusqu’à l’ordre 66 et la mort tragique de son maitre. Au fur et à mesure de l’aventure, on retrouve nos pouvoir jedi, « oublié » après la purge.

     

    Avec Cere, ancienne jedi qui s’est coupée de la Force (dont on découvrira aussi l’histoire tragique durant le jeu) et Greez, pilote ronchon et amateur de belles plantes (de botanique hein, vraiment), on parcourt différentes planètes à la recherche d’un holocron (sorte de grosse clé USB jedi) sur les traces d’un ancien jedi et d’une civilisation mystique.

     

    J’aime quand StarWars tournes autour du mysticisme : ancienne civilisation d’avant la république, la Force dans toute son envergure cosmique etc … Cette aventure était donc top pour moi.  Le jeu n’est pas particulièrement difficile (bon ok je joue en facile car j’aime les histoires dans les JV et pas crever toutes les 5 minutes) et le développement de nos pouvoirs et capacités amènent beaucoup de plaisir d’avancer de monter de niveau. On peut également customiser sa tenue, notre droïde, le vaisseau et aussi bien sûr notre sabre laser.

     

    Le principal défaut selon moi revient sur les cartes. Moi qui ai un très mauvais sens de l’orientation dans les jeux vidéo, j’ai vraiment galéré par moment, surtout sur Zefo. Il n’y a pas de « point de téléportation » certes il y a des raccourcis, mais quand il faut retraverser tout le niveau, c’est pas super.

     

    Malgré cela, j’ai passé de très bon moment de jeu avec Jedi Fallen Order, et j’espère bien qu’une suite sera produite, et que cette fois ci Merinn (qui nous rejoins en cours de route, mais je ne vous en dis pas trop pour pas spoiler 


    votre commentaire
  • En ce jour international de la biodiversité, je vous propose de revoir ce documentaire d'Arte Découverte sur les nids de tortues ! Passionnant ! Rappelons que de nombreuses espèces pondent sur les plages des départements d'outre mers !


    votre commentaire
  • Aujourd'hui je vous propose Son of the Dust du groupe Black Casino and the Ghost.

    C'est aussi l'intro de la série italienne "Luna Nera" dont je vous parlerai peut être car j'ai beaucoup aimé !

     


    votre commentaire
  • Arte nous propose encore un super documentaire sur les mammifères marins des profondeurs !

    Tout simplement passionnant !

     


    votre commentaire
  • Encore de la musique japonaise !

    Again est une chanson de Yui, qui comme les connaisseurs le noteront, l'openning d'une saison de Full MEtal Alchemist

     


    votre commentaire
  • A  l'approche de ce long weekend, je vous propose un documentaire passionnant sur les gouffres !


    votre commentaire
  • Titre : Les Brigades du Steam

    Auteurs : Etienne Barillier et Cécile Duquenne.

    Éditions : ActuSF

    Synopsis :Solange Chardon de Tonnerre, membres de la treizième Brigade mobile de la ville d’Aix-en-Provence, est une inspectrice coriace.

    Mais quand elle perd son coéquipier dans une explosion et qu'on lui remplace son bras par un bras mécanique, sa vie bascule.

    Il lui faudra surmonter ces épreuves pour relancer l'enquête et faire preuve de patience avec le jeune Auguste Genovesi, une nouvelle recrue avec qui elle doit faire équipe.

    Roman - Les brigades du Steam

    Mon avis :

    Un roman sympa mais dans lequel j’ai eu du mal à me plonger. Le bon point pour ce roman est vraiment d’avoir sorti le steampunk de Paris et d’avoir fait un duo masculin/féminin.

    Si le roman se lit globalement bien et facilement, plusieurs éléments m’ont un peu sorti du récit. Tout d’abord un « fusil de Tchekhov » gros comme une maison. On insiste tellement sur un détail avec Solange que forcément on sait que ça va revenir sur le tapis, et pas du bon côté du tapis.

     Ensuite, j’ai trouvé le début très long et lent. Alors c’est sur qu’il faut placer l’univers et les personnages mais ça manque un peu de dynamisme. Dynamisme qui croit tout au long du roman cependant.

     Ensuite je n’ai pas réussi à m’accrocher aux personnages, et je ne sais pas trop pourquoi … Ils sont intéressants tous les deux, avec des qualités et des défauts… mais il m’a manqué une petite étincelle.

    En enfin, et là on touche quelque chose de très personnel : je n’ai pas du tout les romans qui décrivent des « vrais lieux avec les noms des rues » …. Ça me sort directement d’un récit. Pourquoi ? car c’est « fait » pour les gens qui connaissent ledit lieu. Et ce n’est pas juste parce que ça se passe à Aix …. Mais ça c’est vraiment quelque chose de personnel et ça n’a rien à voir avec la qualité du livre.

     

    Au final, j’avoue une petite pointe de déception, mais j’ai passé quand même un bon moment.

     


    votre commentaire