• J'ai découvert "The lion's roar" en jouant au jeu "the long dark" (dont je vous reparlerai surement !).

    First aid kit est un groupe composé de deux soeurs suédoises : Johanna and Klara Söderberg


    votre commentaire
  • Titre : Issak, tome 6

    Auteurs : Shinji Makari et DOUBLE-S

    Editions : Ki-oon

    Synopsis :Dans l'espoir d’œuvrer pour la paix entre catholiques et protestants, le prince Heinrich s'est rendu au château de Krahenstein afin d'y rencontrer le compte von Harrach, l'un des nobles les plus influents à la cour de Vienne. Hélas, le duc Maximilien a eu vent de sa venue en Bavière et cherche à tout prix à la capturer !

    Autre mauvaise nouvelle : l'armée protestante a été vaincue à Prague à cause de l'intervention inattendue de Lorenzo. Afin de prêter main-forte à Frédéric V, il faut à présent se rendre dans la marche de Brandebourg. Seulement, la route est longue et traverse de nombreux territoires ennemis... Issak parviendra-t-il à retrouver son ennemi juré ?

    Manga - Issak, tome 6

    Mon avis :

    Le voyage continu pour Heinrich et Issak, accompagné par Elisabeth et Zetta. Parcourant les routes semées d’embuches, de populations parfois hostiles où la loi du plus profitable règne. Accusé de sorcellerie, Zetta se retrouve en grand danger. Avec l’aide d’un voleur bien habile, Issak met tout en œuvre pour tenir son engament envers le grand-père de Zetta.

    Un tome que j’ai beaucoup apprécié, je ne sais pas trop quoi dire dessus. Il se lit tout seul, plein d’action et de rebondissements. Une série vraiment palpitante dans l’Europe de l’Est.


    votre commentaire
  • Charlie Danger (youtubeuse de "La revue du Mondes") vous propose une vidéo sur la beauté et son évolution



    votre commentaire
  • Titre : Issak, tome 5

    Auteurs : Shinji Makari et DOUBLE-S

    Editions : Ki-oon

    Synopsis : L'attaque-surprise menée dans la vallée de la Hauber a permis à Heinrich et à ses hommes de repousser une nouvelle fois l'ennemi. Mais voilà qu'un message arrive à la forteresse : les Espagnols menacent à présent de marcher sur la ville de Rosenheim, afin d'isoler complètement Fuchsburg !

    Hélas, la manœuvre de Spinola se révèle être en réalité un piège destiné au tireur d'élite et à son ennemi juré... Le chef mercenaire espère ainsi faire d'une pierre deux coups : si les guerriers japonais s'entretuent, il pourra rapporter leurs mousquets ainsi que la tête du prince protestant à la cour de Madrid !

    Manga - Isaak, tome 5

    Mon avis :

    La quête d’Issak se poursuit. Toujours au service du Prince Heinrich et avec l’aide de Zetta. Ils font à présent route pour la Bavière où réside la cousine de Heinrich : Élisabeth, où un mystérieux représentant catholique souhaite les rencontrer.

    Enfin un nouveau personnage féminin, et qui ne manque pas de me plaire ! Femme de pouvoir, Élisabeth ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle porte l’amure et dirige son château avec verve et courtoisie (et grand coup d’épée). Un nouveau arrive et un autre disparait, le grand-père de Zetta rend l’âme et confie sa petite fille à la garde d’Issak.

    Une lueur d’espoir pour la paix se dessine, mais le chemin est encore semé d’embuches.

    Un tome vraiment sympa, surtout avec l’arrivé d’Élisabeth et les nouveaux enjeux. J’ai hâte de découvrir la suite.


    votre commentaire
  • Une chanson du groupe allemand Schandmaul qui met de bonne humeur biggrin

     


    votre commentaire
  • Je mange(ai) régulièrement des yaourts ou dessert dans des petits pots en verre.
    Plutôt que de les jeter au recyclage, je les garde pour en faire des reposes boules à thé.

    J'en ai customisé un pour ma sœur :

    Activité manuelle : repose boule à thé


    2 commentaires
  • Tomb raider est un film de Roar Uthaug avec Alicia Vikander, Dominic West, Daniel Hu, Kristin Scott Thomas et Derek jacobi

     Synopsis : Lara Croft, 21 ans, n'a ni projet, ni ambition : fille d'un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l'empire de son père. Convaincue qu'il n'est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d'une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d'innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir "Tomb Raider"…

     

     Mon avis :

    J’avoue que j’avais boudé le film à sa sortie, car la bande annonce me rappeler trop le jeu vidéo et je ne voyais pas trop l’intérêt de « refaire le jeu en film », sans parler des deux bouses Tomb Raider réalisées quelques années plus tôt.

    Bin, j’avais tort. J’ai fait le jeu et si le film reprend bien la trame de base, le film a su éviter le « copier-coller » jeu/film pour un film tout à faire agréable à regarder. Lara est toujours à la recherche d’Himiko, mais aussi de son père, disparu 7 ans plus tôt. Le film évite le grand nombre de personnages présent dans le jeu pour se contenter d’un seul aide de camp, évitant des lourdeurs d’avoir plusieurs personnages à « occuper ».

    Alicia Vikander incarne une Lara attachante et sensible qui repousse ses limites pour sauver son père. Le surnaturel, toile de fond de tout TR, reste présent et vraiment bien traité. Des scènes d’actions bien dosées et pas trop « extraordinaires ». On retrouve un peu le côté phase de jeu, mais c’est bien fait et agréable.

    Une bonne surprise pour commencer 2020.


    votre commentaire