• Jeux Vidéo - Jedi Fallen Order

    Je parle assez peu Jeu vidéo sur le blog, mais là j’avais envi de parler de ce jeu.

    Jedi Fallen Order est un jeu Respawn et EA. On y incarne Cal, un jeune « padawan » qui a survécu à l’ordre 66 (celui ordonnant la purge Jedi) et qui vit caché comme ferrailleur.  Sa vie bascule lorsqu’il sauve la vie de son ami grâce à la Force. Repéré par l’Empire, il se retrouve avec les Inquisiteurs aux fesses. Aidez par Cere et Greez, il va parcourir la galaxie pour éviter que l’Empire ne mette la main sur une liste d’enfant sensible à la Force.

     

     Mon avis :

     

    Je parle assez peu Jeu vidéo sur le blog, mais là j’avais envi de parler de ce jeu.

     

    Jedi Fallen Order est un jeu Respawn et EA. On y incarne Cal, un jeune « padawan » qui a survécu à l’ordre 66 (celui ordonnant la purge Jedi) et qui vit caché comme ferrailleur.  Sa vie bascule lorsqu’il sauve la vie de son ami grâce à la Force. Repéré par l’Empire, il se retrouve avec les Inquisiteurs aux fesses. Aidez par Cere et Greese, il va parcourir la galaxie pour éviter que l’Empire ne mette la main sur une liste d’enfant sensible à la Force.

     

    Cela faisait longtemps qu’un jeu action aventure sur Star Wars n’était pas sortie. Et j’ai beaucoup aimé ce jeu. Si au début, j’étais un peu énervée car j’aurai aimé pouvoir jouer avec un personnage féminin. J’ai laissé cette considération de côté pour vivre pleinement l’aventure avec Cal. Car oui, Cal est vraiment attachant.  J’ai vraiment pris plaisir à suivre son aventure, ses souvenirs de padawan jusqu’à l’ordre 66 et la mort tragique de son maitre. Au fur et à mesure de l’aventure, on retrouve nos pouvoir jedi, « oublié » après la purge.

     

    Avec Cere, ancienne jedi qui s’est coupée de la Force (dont on découvrira aussi l’histoire tragique durant le jeu) et Greez, pilote ronchon et amateur de belles plantes (de botanique hein, vraiment), on parcourt différentes planètes à la recherche d’un holocron (sorte de grosse clé USB jedi) sur les traces d’un ancien jedi et d’une civilisation mystique.

     

    J’aime quand StarWars tournes autour du mysticisme : ancienne civilisation d’avant la république, la Force dans toute son envergure cosmique etc … Cette aventure était donc top pour moi.  Le jeu n’est pas particulièrement difficile (bon ok je joue en facile car j’aime les histoires dans les JV et pas crever toutes les 5 minutes) et le développement de nos pouvoirs et capacités amènent beaucoup de plaisir d’avancer de monter de niveau. On peut également customiser sa tenue, notre droïde, le vaisseau et aussi bien sûr notre sabre laser.

     

    Le principal défaut selon moi revient sur les cartes. Moi qui ai un très mauvais sens de l’orientation dans les jeux vidéo, j’ai vraiment galéré par moment, surtout sur Zefo. Il n’y a pas de « point de téléportation » certes il y a des raccourcis, mais quand il faut retraverser tout le niveau, c’est pas super.

     

    Malgré cela, j’ai passé de très bon moment de jeu avec Jedi Fallen Order, et j’espère bien qu’une suite sera produite, et que cette fois ci Merinn (qui nous rejoins en cours de route, mais je ne vous en dis pas trop pour pas spoiler 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :