• Titre : Le rendez-vous des morts

    Autrice : Miss Huakinthos

    Éditions : Plumes solidaires

    Synopsis : Depuis quatre ans, Lucie, dix ans, vit dans la vieille maison de sa grand-mère décédée. Chaque année, au mois d'Octobre, elle souffre de terreurs nocturnes auxquelles sa mère ne croit plus, l'absence de son père n'arrangeant rien.

    Les monstres noirs et les bruits dans les murs viennent la hanter chaque année, jusqu'à cet Halloween...

    Nouvelle - Le rendez-vous avec les morts

    Mon avis :

    Une nouvelle bien sympathique à lire pour Halloween. Un héritage familial pas simple et effrayant pour une petite fille dans une grande maison. La lecture est fluide et agréable, mais j’ai eu du mal à avoir de l’empathie pour les personnages, le format nouvelle n’a pas laissé vraiment la place à ça. 

    Il y a également un petit bonus à la fin, mais je n’ai toujours au mal avec la narration à la première personne.

    Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à vous laisser tenter par cette nouvelle qui vous fera passer un petit moment sympathique !

     


    votre commentaire
  • Titre : Reine d’Égypte

    Autrice :  Chie Inudoh

    Éditions : Ki-oon

    Synopsis : Le harem de Thoutmosis est le théâtre de macabres machinations : Sothis, la favorite, entend bien conserver son rang, quitte à assassiner toute femme portant l'enfant de pharaon ! Lorsque Chepsout découvre la vérité, elle fait emprisonner la coupable, sans se douter que le châtiment est loin d'être suffisant...

    Les conséquences ne se font pas attendre : de folles rumeurs commencent à courir sur les relations entretenues par la reine et son scribe, condamnant Senmout à l'exil. Désormais dotée du seul appui d'Hapouseneb, la jeune femme parviendra-t-elle à reprendre la main.

    Manga - Reine d'Egypte, tome 3

    Mon avis :

    Alors qu’Hatchepsout tente toujours de faire tourner le royaume grâce à la diplomatie, Pharaon apprécie de moins en moins son implication dans les affaires royales. Elle recueille aussi le fils de Sethi pour en faire son propre fils avant de céder à Thoutmosis et se retrouver à son tour mère. Sacrifice qu’elle concède pour éviter son sort à sa propre petite sœur. Mais elle trouve la force de se débarrasser de Pharaon.

    Beaucoup d’intrigue et de trahison dans ce volume, la violence de Sethi est sans limites et force la reine à prendre des décisions radicales. Cela la porte ce pendant à la régence et un nouvel avenir s’ouvre pour elle. Un tome qui ouvre la voie à de nouvelle espérance mais je reproche toujours un peu le manichéisme des personnages.

     

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui j'ai juste envi de vous parler de mon amie Jessica. On se connait depuis pas loin de 10 ans maintenant et nous partageons de nombreux centres d’intérêts. Elle est comme une soeur pour moi.

    Elle vient de lancer sa propre activité en tant d'experte du comportement canin. Je vous invite à découvrir son activité, la partager et la contacter si vous voulez développer une meilleure relation avec votre chien.

    Son site est par ici : Jessica Haquet, éthologue

     


    votre commentaire
  • Titre : In these words

    Auteur : Guilt Pleasure

    Éditions : Taïfu comics

    Synopsis : Alors que la collaboration entre Shinohara et Katsuya touche à sa fin, le meurtrier s'empresse d'achever sa dernière victime car la nouvelle proie qu'il vient de rencontrer l'obsède bien davantage.
    La chasse est ouverte. Il suffit parfois d'un instant pour passer de traqueur à traqué...

    Manga - In these words, tome 3

    Mon avis :

    Mais mais … pourquoi y’a pas encore de tome 4 !

    Ce manga reste l’un des thrillers psychologique les mieux ficeler que j’ai lu ces dernières années ! Pour presque que le yaoi de l’histoire devient subsidiaire tellement on se plonge dans l’histoire et que les pages des scènes de sexe semble nous ralentir !

    Le dessin est toujours aussi soigné, c’est beau, c’est clair, c’est violent, c’est prenant ! 

    Manga - In these words, tome 3

     


    votre commentaire
  • Titre : Toyotomi Hideyoshi, le rêve du singe

    Auteur : Charles-Pierre Serain

    Éditions : Centon

    Synopsis : En 1557, dans un Japon déchiré par les guerres civiles, un petit paysan se met au service d’un jeune seigneur de guerre, Oda Nobunaga. Gagnant peu à peu sa confiance, celui que l’on surnomme « le Singe » va gravir peu à peu tous les échelons, jusqu’à devenir général du clan Oda. Faisant preuve d’un sens inné de la stratégie et de la ruse qui contraste avec la tradition guerrière de ses adversaires, il remporte de plus en plus de victoires pour son maître, dont il devient le principal officier.

    Roman - Toyotom Hideyoshie le rêve du singe

     

    Mon avis :

    Un livre vraiment intéressant sur le destin d’un personnage hors du commun.

    On va d’abord commencer ce qui m’a un peu chagriné dans le livre. Je trouve que le principal défaut c’est qu’il faut déjà un peu connaitre l’histoire du Japon pour suivre correctement l’histoire. Et cela vient du fait qu’on passe de « scène » à une autre par des ellipses de temps et que parfois ce n’est pas simple de suivre « l’entre-deux ». (Par exemple le renvoi des missionnaires sort un peu de nulle part, car jamais ils ne sont évoqués avant !)

    Sinon c’est bien écris et parfaitement lisible, la présence d’un glossaire et de note de bas de page sur les mots japonais aident beaucoup ! Et aussi une bibliographie à la fin pour aller plus loin ! Ça, c’est super cool ! J’ai aussi apprécié la présence de la carte au début même si ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Sinon l’histoire est prenante, on suit avec avidité l’ascension du singe dans le monde des samouraïs pourtant très fermé et strict. Et c’est toujours sympa de voir la progression d’un homme pour ces capacités intellectuelles !

    En tout cas j’ai pris vraiment beaucoup de plaisir à lire ce livre qui nous plonge dans le Japon médiéval et j’aimerai beaucoup lire « le premier  tome » sur Nobunaga et le prochain à venir sur Tokugawa.

    Merci aux Éditions Canton et Babelio pour cette masse critique.


    votre commentaire
  • Titre : Fruit Basket Another

    Autrice : Natsuki Takaya

    Éditions : Delcourt

    Synopsis : Sawa Mitoma manque de confiance en elle. Alors qu’un professeur la réprime pour son retard, un charmant jeune homme vient à son secours. C’est Mutsuki Sôma, le vice-président du conseil des élèves ! Il va immédiatement repérer la fragilité de Sawa et lui tendre un piège en la faisant entrer au conseil des élèves. Fini l’anonymat, le repli sur soi, elle est obligée de se révéler !

    Manga - Fruit Basket another, tome 2

     

    Mon avis :

    Nous continuons à suivre l’éclosion de Motima au sein des membres de la famille Soma. On découvre aussi de nouveaux membres, et également que certains secrets qui touchaient les personnages de la première à changer. Comme Momo qui semble savoir que Momiji est son frère (ou est un coup de bluff de l’autrice ?). Si on retrouve les éléments qui m’ont plus dans le premier, je regrette l’absence de fantastique (la malédiction) de la première série. Même si Hajime porte le bracelet de Kyo. Simple bijou ou protection ?

    J’attends d’en savoir plus.


    votre commentaire
  • Titre : Isaak

    Auteurs : Shinji Makari et Double-s

    Editions : Ki-oon seinen

    Synopsis : Un samouraï japonais en quête de vengeance au cœur des batailles de l'Europe du XVIIe siècle !
    1620. L'Europe est déchirée par une guerre qui oppose catholiques et protestants. Dans la forteresse de Fuchsburg, en Allemagne, des réfugiés affluent de toute la région. Parmi eux se trouve Issak. Avec ses longs cheveux noirs, ses yeux bridés, son sabre et son imposant fusil, il ne passe pas inaperçu. Guerrier hors-pair, son talent de tireur est inégalé.

    Venu du Japon, il combat comme mercenaire aux côtés des protestants. En réalité, il n'a qu'un but : laver l'honneur de son maître assassiné. Le meurtrier se serait mis au service des catholiques et Issak parcourt les champs de bataille pour le retrouver ! Mais cette fois, la situation est désespérée : cernée par l'ennemi, Fuchsburg semble vouée à la destruction... Le samouraï errant parviendra-t-il changer le cours de l'Histoire ?

    Manga - Issak, tome 3

     

    Mon avis

    Une série que j’aime toujours autant. Dans ce 3e tome, on en découvre plus sur le passé d’Issak. J’ai beaucoup aimé les chapitres au Japon pour expliquer les raisons de la quête d’Isaku et la trahison de Renzo. Le scénario est aussi plein de rebondissements et qui rend la lecture vraiment palpitante.

     On ne cesse d’être surpris par l’ingéniosité et l’intelligence du samouraï. Le seul reproche que je ferai est qu’Issak semble invincible. Rien ne réussit à le mettre à terre alors qu’il en faudrait bien moins pour tuer un humain.

    Une série que je conseille vraiment !


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires