• Manga - Issak, tome 3

    Titre : Isaak

    Auteurs : Shinji Makari et Double-s

    Editions : Ki-oon seinen

    Synopsis : Un samouraï japonais en quête de vengeance au cœur des batailles de l'Europe du XVIIe siècle !
    1620. L'Europe est déchirée par une guerre qui oppose catholiques et protestants. Dans la forteresse de Fuchsburg, en Allemagne, des réfugiés affluent de toute la région. Parmi eux se trouve Issak. Avec ses longs cheveux noirs, ses yeux bridés, son sabre et son imposant fusil, il ne passe pas inaperçu. Guerrier hors-pair, son talent de tireur est inégalé.

    Venu du Japon, il combat comme mercenaire aux côtés des protestants. En réalité, il n'a qu'un but : laver l'honneur de son maître assassiné. Le meurtrier se serait mis au service des catholiques et Issak parcourt les champs de bataille pour le retrouver ! Mais cette fois, la situation est désespérée : cernée par l'ennemi, Fuchsburg semble vouée à la destruction... Le samouraï errant parviendra-t-il changer le cours de l'Histoire ?

    Manga - Issak, tome 3

     

    Mon avis

    Une série que j’aime toujours autant. Dans ce 3e tome, on en découvre plus sur le passé d’Issak. J’ai beaucoup aimé les chapitres au Japon pour expliquer les raisons de la quête d’Isaku et la trahison de Renzo. Le scénario est aussi plein de rebondissements et qui rend la lecture vraiment palpitante.

     On ne cesse d’être surpris par l’ingéniosité et l’intelligence du samouraï. Le seul reproche que je ferai est qu’Issak semble invincible. Rien ne réussit à le mettre à terre alors qu’il en faudrait bien moins pour tuer un humain.

    Une série que je conseille vraiment !

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :