• Manga - Reine d'Egypte, tome 3

    Titre : Reine d’Égypte

    Autrice :  Chie Inudoh

    Éditions : Ki-oon

    Synopsis : Le harem de Thoutmosis est le théâtre de macabres machinations : Sothis, la favorite, entend bien conserver son rang, quitte à assassiner toute femme portant l'enfant de pharaon ! Lorsque Chepsout découvre la vérité, elle fait emprisonner la coupable, sans se douter que le châtiment est loin d'être suffisant...

    Les conséquences ne se font pas attendre : de folles rumeurs commencent à courir sur les relations entretenues par la reine et son scribe, condamnant Senmout à l'exil. Désormais dotée du seul appui d'Hapouseneb, la jeune femme parviendra-t-elle à reprendre la main.

    Manga - Reine d'Egypte, tome 3

    Mon avis :

    Alors qu’Hatchepsout tente toujours de faire tourner le royaume grâce à la diplomatie, Pharaon apprécie de moins en moins son implication dans les affaires royales. Elle recueille aussi le fils de Sethi pour en faire son propre fils avant de céder à Thoutmosis et se retrouver à son tour mère. Sacrifice qu’elle concède pour éviter son sort à sa propre petite sœur. Mais elle trouve la force de se débarrasser de Pharaon.

    Beaucoup d’intrigue et de trahison dans ce volume, la violence de Sethi est sans limites et force la reine à prendre des décisions radicales. Cela la porte ce pendant à la régence et un nouvel avenir s’ouvre pour elle. Un tome qui ouvre la voie à de nouvelle espérance mais je reproche toujours un peu le manichéisme des personnages.

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :