• Roman - Sombre apprenti

    Titre : Sombre apprenti

    Autrice : Christie Golden

    Editeur : Pocket

    Synopsis : La guerre entre les forces de la République et l’armée du Côté Obscur suit une inexorable escalade, envenimée par les tactiques agressives du Comte Dooku.

    Celui-ci ayant ordonné le massacre d’une flottille de réfugiés sans défense, le Conseil Jedi décide alors de s’attaquer au Comte lui-même.

    Mais le Seigneur Sith est une proie dangereuse et insaisissable. Pour le vaincre, le Conseil prend un risque inattendu : recourir aux deux côtés de la Force. Le Jedi Quinlan Vos devra s’allier à une Sith, Asajj Ventress. Si la haine entre les deux partenaires de circonstance brûle encore, celle qui anime Asajj envers son ancien Maître est plus vive encore.

    Ensemble, Ventress et Vos sont le meilleur espoir de la République. Du moins, aussi longtemps qu’ils parviendront à maîtriser les sentiments mêlés et complexes qui s’embrasent entre eux…

     

    Roman - Sombre apprenti

     

    Mon avis :

    Après ma déception du roman Tarkin, me revoilà dans l’univers Star Wars. Ce livre est la version manuscrite d’un arc de la série Clone Wars qui n’a jamais vu le jour après son annulation. On y retrouve des personnages bien connus de l’univers canon : Ventress et Dooku, mais aussi Quinlan Vos, qui est plus connu de l’univers Legend, mais qui a été canonisé.

    J’ai beaucoup aimé ce roman qui marche bien dans l’univers de Clone Wars. Bien qu’on sache à l’avance que la mission de Ventress et Vos va échouer (puisqu’on sait tous que c’est Anakin qui tuera le Comte) on a vraiment envie de savoir comment ils vont s’apprivoiser et comment la mission va être conduite.

    Je n’ai pas été déçu, le roman est assez rythmé, avec ce que j’avais envie de lire : course-poursuite, combat de sabre laser, tentation de côté obscur, mensonge et trahison…

    J’ai été aussi surprise que l’univers des Sœurs de la Nuit soit développée et je suis bien contente que la notion de sororité ait été abordée et j’espère qu’il y aura plus d’exploitation des Sorcières de Dathomir comme c’était le cas dans le Legend.

    Le seul petit pour moi est la présence de passage un peu cucugnangan dans la relation entre Vos et Ventress. Non pas que le flirt entre les deux me dérange, d’ailleurs je n’en attendais pas moins de ces deux-là, mais parfois ça va trop loin et c’est un peu lourd. Mais ça reste correct.

    Et quelle fin ! Je ne pouvais pas lâcher le livre, et quel dommage surtout…

    Un bon roman pour les amateurs de Clone Wars, les autres pas sûrs qu’il y trouve grand-chose à se mettre sous la dent.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :