• Roman - le maitre du Nil

    Titre : Le maitre du Nil

    Auteur : Philippe Ward

    Éditions : Rivière blanche

    Synopsis : À onze ans, al-Hakim, devient calife d'al-Qahira. Son règne se montre à l'image de son caractère : humble autant que versatile et aussi sensible que meurtrier. Au fur et à mesure, le jeune garçon va se dégager de l'influence de ses vizirs, quitte à les assassiner. Grâce à Amr, le djinn qui veille sur sa famille depuis toujours et qui forge son esprit comme une arme, le calife va apprendre à manipuler son peuple et à piéger ses ennemis pour en faire autant d'exemples marquants. Pourtant, les luttes intestines vont toujours bon train, et, dans l'ombre, au grand jeu du pouvoir, tous les coups restent permis. Au milieu des complots, des créatures et des divinités qui font tout pour survivre, al-Hakim continue de grandir. Mais quel est son destin ? Mourir ou devenir un dieu ?

    Roman - le maitre du Nil

    Mon avis :

    Un roman qui m’a fait voyager.

    J’ai rarement l’occasion de lire des romans qui se passent dans cette partie du monde. Même si l’Égypte est une source d’inspiration, là on n’est plus dans l’ère des Pharaons. C’est une « période » que je connaissais peu et j’ai vraiment adoré découvrir cette vraie fausse période et aventure.

    Un petit temps d’habituation pour retenir les noms, mais ça passé, le livre se lit tout seul, malgré ses 300 grandes pages et l’écriture petite et serrée.

    Magie, aventure, complot… Tout ce dont on a besoin pour passer une super aventure sous le soleil égyptien ! Des personnages attachants, qu’on prend plaisir à voir évoluer, grandir, etc..

    Merci, Phillippe, pour ce SP ! J’ai pris de beaux coups de soleil avec ce livre !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :