• Roman - La colonie

    Titre : La colonie

    Auteur : Johann Etienne

    Éditions : Ex Aequo

    Synopsis : Samuel Atlan possédait la capacité de se souvenir de tout. Un cas rare d’hypermnésie, selon les médecins. Une mémoire sans faille, à l’exception d’une seule: Samuel ne se rappelait rien de ce qui précédait le jour où on l’avait trouvé, à l’âge de sept ans, errant au bord d’une route.

    Quand son passé refait surface de la plus singulière des façons, il se retrouve confronté aux versants les plus sombres de la science nazie, traquant sans le savoir, entre Paris et les plaines du Sud chilien, l’un des pires monstres qu’ait engendré l’Histoire…

    Roman - La colonie

    Mon avis :

    Je fus un bref temps la collègue de Johann Etienne.  Et je fus ravie de l’être et de découvrir ses livres. J’ai beaucoup aimé la colonie. On y retrouve toujours des ingrédients qui marchent bien, les nazies, leurs fuites en Amérique du Sud et les horribles expériences qu’ils se sont livrées. Le roman se lit tout seul et est vraiment bien ficelé. L’auteur a su me surprendre et c’est une très bonne chose !  Les chapitres sont courts et s’enchainent rapidement. Il y a peu de temps mort dans le livre. Si je pouvais lui trouver un petit défaut, c’est qu’il manque de personnages féminins à mon goût.  Amateur de thriller, je vous le recommande, vous passerez sans aucun doute un bon moment.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :