• Roman - Ahsoka

    Titre : Ahsoka

    Autrice : E.K Johnston

    Éditions : Pocket

    Synopsis :Ahsoka Tano a quitté l'Ordre Jedi. Déçue du Conseil qui l'a abandonnée, l'ancienne Padawan d'Anakin Skywalker est partie avec l'intention de tracer sa propre voie...

    L'Empereur a pris le contrôle de la galaxie, et les Jedi ont été décimés par l'Ordre 66. Fuyant la Purge, Ahsoka a trouvé refuge sur une planète peuplée de fermiers, s'est liée d'amitié avec les locaux et a commencé à mener une vie simple. Mais Ahsoka est soudainement rattrapée par son passé, et l'ombre néfaste de l'Empire. Lorsque les stormtroopers envahissent la planète, elle se retrouve face à un dilemme : intervenir, au risque de dévoiler son identité, ou laisser ses amis subir le joug impérial. Ses décisions auront des effets dévastateurs pour ceux qui l'entourent... et finiront par la mener jusqu'au nouvel espoir de la galaxie.

    Roman - Ahsoka

    Mon avis :

     

    Un roman que j’ai beaucoup aimé. On retrouve Ahsoka, fuyant la Purge (après la saison 7 de Clone Wars), essayant de retrouver une vie « plus calme » loin de la guerre et de ces menaces. Reconvertie en mécanicienne pour une famille vivant du marché noir, elle se retrouve à fuir quand l’Empire arrive. Cherchant une planète encore plus isolée loin des attentions de l’Empire, elle débarque sur une minuscule lune agricole. Mais rien ne peut arrêter la propagation de l’Empire et de ces besoins…

     

    Essayant « d’oublier » son passé de Jedi et d’avoir une vie « rangée ». L’intérêt de ce livre est le parcours psychologique de la jeune togruta. Déçue par les Jedi, traquée par l’Empire, abandonnée par ses amies et maîtres, elle cherche une place dans la galaxie loin de la guerre et de la violence. Elle cherche à renoncer à son ancienne vie, de lutte et de défense des autres… Malheureusement, il est difficile de renoncer à aider les autres. Fuir, mais abandonner les autres à leur sort, ou se battre, mais mettre les autres en danger. Voilà tout le dilemme… surtout quand elle se rend compte « qu’une ombre » la pourchasse et que des enfants sensibles à la Force émergent dans la galaxie… Constamment tiraillée sur ce qu’elle doit faire ou ne pas faire, elle comprend grâce à Bail Organa qu’elle ne peut pas lutter seule contre ce tentaculaire monstre qu’est l’Empire. De ce voyage naitra Fulcrum.

     

    En plus de suivre Ahsoka, nous avons quelques apartés sur Bail Organa et sa résistance, ainsi que sûr Obi-Wan sur Tatooine, qui effectue lui aussi son voyage spirituel.

     

    J’ai beaucoup aimé la galerie de personnages de ce roman, de la Famille Fardi aux sœurs Larte. (Kaeden rappelle à Ahsoka que les sentiments sont aussi une force quand on les écoute correctement, mais ça manque de concrétisation tout ça !!). On sent aussi la gêne de Bail envers Ahsoka : est-elle au courant qu’Anakin était marié à Padmé et qu’il élève leur fille sur Alderaan ?

     

    Un roman donc basé sur la recherche de soi même et de sa place parmi (ou pas) les autres.

     

    J’espère que des romans « Fulcrum » viendront compéter les « trous » dans le parcours d’Ahsoka.

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :