-
Manga - Zhenniao
Titre : Zhenniao
Autrice : Yayohi Monzen
Édition : Hana Yaoi
Synopsis :Dans un lointain pays, il existe un oiseau nommé zhen. C'est un être à la fois merveilleux et néfaste, qui se repaît de nourriture toxique et exhibe sur ses ailes les mille couleurs des poisons qu'il absorbe...
Fei, ancien éleveur de zhen, a fait ses classes comme général dans l'armée impériale. Mais lorsque son frère est tué dans des circonstances obscures, il est contraint de renouer avec son précédent métier. Fei devra faire face à ce décès mystérieux et au traitement odieux que l'on réserve que l"on réserve à ces bêtes pourtant semi-humaines, dont la fierté ne cache pourtant qu'un simple besoin d'amour.Mon avis :
Un manga yaoi sympa, mais qui aurai mérité d’être un peu plus long. Il me reste un petit goût de superficiel sur cette lecture. J’aurai aimé que l’autrice enrichisse un peu son manga pour qu’on puisse profiter un peu plus de cet univers et de l’élevage des Zhens. Car c’est pour moi le point fort de ce livre, ce sont des animaux semi-humains. Cependant j’ai trouvé l’histoire touchante et les personnages attachants. J’ai aussi eu parfois un peu de mal avec le dessin, il me fallait parfois un moment pour comprendre dans quelle position se trouvaient les personnages ou ce que la scène représentait. C’est un peu dommage, car ça coupe un peu la lecture. Je regrette aussi (comme on le trouve régulièrement dans le yaoi) que certains actes sexuels soient faits dans la violence sans consentement sans que les personnages ne s’en inquiètent…
Un manga classé pour « public averti », mais qui reste très soft malgré tout.
Tags : manga, yaoi, légende, fantasy, japon
-
Commentaires