• Manga - In these words, tome 1

    Titre : In these words, tome 1

    Auteurs : Narcissus (Kichiku Neko) et Jun Togai

    Editions : Taïfu Comics

    Synopsis : Katsuya Asano, un profiler formé aux Etats-Unis, est amené à travailler pour la police de Tokyo afin de fournir le profil d'un tueur en série qui sévit depuis plusieurs années. Grâce à son aide, l'opération est une réussite et Shinohara Keiji est enfin arrêté. Obnubilé par la personne qui est à l'origine de son arrestation, ce dernier accepte de faire des aveux complets, mais à la condition que Katsuya soit celui qui les recueille. À peine le jeune profiler vient-il d'accepter qu'il est tourmenté nuit après nuit par le même cauchemar : un homme dont il ne voit pas le visage le retient prisonnier et le torture tout en lui murmurant à l'oreille qu'il l'aime. La frontière entre rêve et réalité s'effondre alors brutalement pour lui...

    Manga - In these words, tome 1

    Mon avis :

    Un premier tome qui met vraiment mal à l’aise. En effet, l’ambiance installée y est glauque au possible. On retrouve le côté malsain du Silence des Agneaux lorsque Lecter et Starling discutent. Ici, c’est le Dr Katsuya Asano qui se retrouve en face d’un tueur en série qu’il a aidé à arrêter grâce à son profilage. À ceci près qu’ici une grosse part du malaise vient de l’aspect sexuel et fétichiste du tueur. Entre viol et domination meurtrière, le tueur ne nous épargne rien. Pour le coup, âme sensible s’abstenir.

    On accroche totalement à l’intrigue qui se lit à la vitesse grand V. Tout est vraiment dessiné avec talent et l’encrage très clair sert cette ambiance. Les personnages sont excellents, même si certains sont un peu caricaturaux. On tombe sous le charme facilement.

    C’est tellement bien fait que je n’ai pas vu venir le dénouement de ce premier volume. Un super thriller psychologique dont je vais dévorer la suite.

     

    Manga - In these words, tome 1

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :