• Manga - Bride Stories, tome 8 et 9

    Titre : Bride Stories tome 8 et 9

    Autrice : Kaori Mori

    Éditions : Ki-oon

    Synopsis tome 8: Smith et son guide s'offrent une petite pause chez un riche Persan. Pendant que ce dernier leur fait les honneurs de la ville, sa femme Anis mène une vie paisible empreinte de solitude. Elle décide alors de bouleverser son quotidien en allant au hammam des femmes, où elle fait la connaissance de Shirin, qui accepte de devenir sa soeur conjointe !

    Hélas, l'époux de sa nouvelle confidente meurt brusquement d'une attaque cérébrale, laissant derrière lui un jeune enfant, ainsi que ses parents, trop âgés pour subvenir à leurs besoins... Anis demande donc à son mari de prendre Shirin comme deuxième épouse. Mais la cohabitation va-t-elle se passer comme prévu ?

    Synopsis  tome 9: Après l'attaque des Hargal, le village se reconstruit petit à petit. Hélas, la famille de Pariya a vu sa maison ravagée par les flammes, et le trousseau de la jeune fille a complètement brûlé... Dans ces conditions, inutile de parler de mariage : il faut tout reprendre à zéro !
    Umar et son père, mis au courant de l'escarmouche, décident de venir prêter main-forte aux villageois. L'occasion pour Pariya de se montrer sous son meilleur jour ! Résolue à changer du tout au tout, elle tente de prendre exemple sur Kamola, mais la route est encore longue... Réussira-t-elle à se rapprocher de son futur époux ?

    Manga - Bride Stories, tome 8 et 9

     

    Manga - Bride Stories, tome 8 et 9

     

    Mon avis :

    Je combine les tomes 8 et 9 car on suit tout du long Pariya et son anxiété vis-à-vis de son futur époux.

    Juste un petit mot sur le début du tome 8 et l’achèvement de la belle sororité commencé dans tome 7. Une belle fin pour une belle histoire.

    Revenons à Pariya qui, toujours mal à l’aise avec la communication et la broderie, se demande si son prétendant Umar va attendre qu’elle ait reconstitué son trousseau.  J’ai vraiment beaucoup aimé suivre cette histoire et on en apprend beaucoup sur Pariya et sa façon d’être perçu. Malgré son caractère, elle est appréciée et on lui envie certaines de ces qualités. La relation avec Umar marche très bien car ce sont deux personnalités qui se complètent très bien.  Le destin (et la grand-mère) va beaucoup aider à les rapprocher.

    Toujours un plaisir de lire cette série.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :