• Les poussins de chouettes effraies

    Mon stage pour la fac est fini puisque j'ai obtenu mon diplôme, mais je reste en Suisse jusqu'en juillet pour aider à la partie terrain.

    Je travail donc à présent sur l'activité des poussins de chouettes effraies.

     

    Tout d'abord, il faut aller chercher les petites canailles dans leurs nichoirs .... ce qui n'est pas toujours une mince affaires : échelles branlantes, granges aux plancher douteux .... et poussins pas toujours coopératif !

    En même temps, on vient les embêter alors normal qu'ils se défendent .... mais les serres dans la main, ça fait pas du bien .... surtout en haut d'une échelle ...

     

    dsc_0220naisedme.jpg

    dsc_0252naisedme.jpg

     

    Mais bon ! Ils sont gentils quand même !

     

    csc_0288naisedme.jpg

     

    Ensuite on ramène toute cette petite engeance au laboratoire ! Et là on leur fait pleins de misère ! *rire démoniaque*

    Non, sérieusement, on ne leur fait rien ... on mesure l'aile et on les pèse c'est tout ....

    dsc_0169naisedme.jpg

    dsc_0231naisedme.jpg

     

     Puis on les place dans des nichoirs artificiels dotés de caméras et de micro pour enregister leurs activités.

     

    dsc_0156naisedme.jpg

    dsc_0157naisedme.jpg

     

    De plus, ils sont nourris ad libitum avec des souris blances. Les vidéos commencent à s'accumuler, si je le peux, je vous en montrerai une.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :