• Film - Un amour éternel

    Un amour éternel est un film de Keisuke Kinoshita avec Hideko Takamine, Keiji Sada, Tatsuya Nakadai

    Synopsis :

    Sadako a été forcée d'âtre mariée à un homme influent dans le village; mais son véritable amour est parti à la guerre... et s'apprête à revenir.

     

    Mon avis :

    (désolée j'ai pas trouvé de bande annonce).

    Un film que j’ai beaucoup aimé, mais dont j’ai du mal à saisir le sens de la fin…

    Je pense que la philosophie du film parlera mieux aux Japonais (ou ceux qui connaissent bien leur culture) qu’aux Occidentaux. Ou alors c’est un des films les plus sexistes de la création (mais j’en doute).

    On suit la vie de Sadako, violée et mariée à son violeur, un influent chef de village. Son amoureux préférant la « laisser entre les mains d’un homme riche » que de s’enfuir avec elle. Nous allons donc suivre la vie de cette femme, entre vies de couple malheureuses, famille qui se désagrège à cause du passé et retour de l’amoureux… Et la dure reconstruction d’une vie contrariée. Toute l’histoire est assez émouvante et triste dans le fond. Mais j’ai du mal avec l’idée que c’est à elle, à la fin de s’excuser pour tous les malheurs alors qu’elle est la première victime tout au long du film. C’est là que j’ai du raté quelque chose… Peut-être que les commentaires m’aideront à saisir le fond de l’affaire.

    Ce que j’ai le plus aimé, c’est en fait l’évolution des décors avec le temps. On voit la modernisation d’un Japon assez rural au fur et à mesure du film.  

    Un bon film, mais dont la fin m’a laissée un peu dubitative.

    Film - Un amour éternel

     

    Bonus challenge le film de la semaine : j'ai maté Rogue one, et les star wars de 4 à 7, donc 5 films d'un coup !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :