• Cinema : Captain America Civil War

    Captain America Civil wars est un film de Anthony et Jo Russo, avec Chris Evans, Robert Downey Jr, Scarlett Johansson

    Synopsis :Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. 
    Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...

    Mon avis :

    Un film, dont les bandes-annonces, ne m’avait pas vraiment motivé et suite à la petite déception du soldat de l’hiver, j’étais passé à côté.

    Finalement, le film est plutôt pas mal et traite quelques sujets intéressants. Doit-on laisser les Avengers agir de leur propre initiative partout dans le monde ou une autorité supérieure doit-elle les envoyer en missions officielles ? Et sur fond d’amitié passée et présente qui s’oppose. Je trouve que globalement les films de Captain America aborder toujours des thèmes intéressante (le Iron man 3 aussi mais le film est tellement mauvais que ça gâche tout).

    Il y a cependant quelques « coquilles ». La première étant les effets de caméras dégueulasses pendant les combats. Les séquences « accélérées » pour faire croire que c’est dynamique sont juste atroces. Et entre les successions de plans rapides et cet effet, on ne peut pas vraiment profiter des combats. Et ensuite, je ne suis pas du tout convaincu par l’introduction de spider-man dans cet épisode. La séquence est longue et en plus il ne sert que pour le combat « final ». Et donc hormis sa blague sur « un vieux film, l’empire contre-attaque », j’ai trouvé sa présence superflue.

    Globalement c’est un film bien sympa, confirmant que la série des Captain America est la meilleure des séries Marvel

    Cinema : Captain America Civil War

    Autres films vus mais non chroniqués:

    -the darjelling limited

    -Soleil levant

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :