• Capture d'oiseaux

    Comme les gobe-mouches ne sont pas encore arrivés (ils trainent en route !), j’en ai profité pour aller aidé une collègue à attraper des oiseaux pour son cours d’ornithologie.

    Il y a deux façons assez communes pour attraper des oiseaux :

    — mettre une trappe dans le nid

    — les prendre dans un filet.
     C’est cette deuxième option que nous avons utilisée.

    J’ai été bête, mais je n’ai pas pris les filets en photos ! Sachez juste que c’est sans danger pour l’oiseau.

    Voilà quelques unes de nos prises :

    Capture d'oiseaux

    un rouge-gorge

    Capture d'oiseaux

    une sittelle torchepot

    Capture d'oiseaux

    une mésange bleue

    Capture d'oiseaux

    une mésange charbonnière

    Capture d'oiseaux

    Un pouillot (mais je suis pas sur de moi)

    Capture d'oiseaux

    un merle avec une antenne pour un suivi télémétrique.

     

    Capture d'oiseaux

    et un petit grimpereau des bois qui passait par là


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :