• Beau-Livre - L'art de la Hammer

    Titre : L'art de la Hammer

    Auteur : Marcus Hearn

    Éditions : Akiléos

    Synopsis : Le studio Hammer est presque aussi célèbre pour la façon de promouvoir ses films que pour les films eux-mêmes. La légendaire maison de production britannique appuyait chaque sortie d’affiches accrocheuses qui sont devenues de véritables classiques du genre.
    Ce livre est la toute première compilation de ces affiches iconiques, avec plus de 300 exemples extraits des archives de la Hammer et de collections privées du monde entier. Certaines sont très connues, la plupart sont extrêmement rares.

    Beau-Livre - L'art de la Hammer

    Mon avis :

    Un beau livre très sympa sur les affiches de la célèbre firme ! En bonne amatrice de films d’horreur, je connaissais la plupart des affiches présentées dans l’ouvrage. Mais comme je connaissais moins la partie comédie ou «  de guerre » produite par la Hammer, j’ai découvert pas mal de choses. On voit aussi le style évoluer tout doucement avec la ligne de la firme. En particulier avec les femmes, qui apparaissent de plus en plus dénudées au fur et à mesure des années.

    Rappelons quand même que selon la classification de l’époque, beaucoup des films de la Hammer étaient classés X … Oui oui, X, pour adultes seulement. C’est assez drôle puisque si on regarde les films de nos jours, c’est à peine si on voit un bout de nichons (enfin c’est moins vrai dans les derniers films des années 70 où la ligne était clairement à vocation « érotique »).  

    Un ouvrage pour les passionné·es de cinéma ou d’histoires des affiches de films.

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :