• BD - Shi

    Titre : Shi, au commencement était la colère .... tome 1

    Auteurs : Zidrou et Homs

    Éditions : Dargaud

    Synopsis : Deux femmes contre un Empire

    BD - Shi

    Mon avis :

    Une BD vraiment sympa avec une double intrigue. La première prenant place de nos jours et une dans un Londres victorien. Je suis curieuse de voir la suite de cette aventure très féminine. Même si les personnages féminins sont minoritaires, elles sont les héroïnes de ce volume surpassent les personnages masculins. J’ai aussi apprécié la diversité : Jennifer, fille d’aristocrate indépendante et idéaliste, Kita japonaise tatouée exposée comme un animal humain, Pickels, la petite fille des rues et lakshmi Shankar, inspectrice au MI5, sans oublier le groupe « Shi ». Les trois premières se démènent dans un univers où la femme (riche ou pauvre) n’a d’autres places que celle d’épouse ou de pute. Mais le temps de la révolte approche. J’attends avec impatience la suite pour savoir comment le trio Jennifer/Kita/Pickels va s’émanciper et vivre la grande aventure et s’affranchir de tous ces porcs autour d’elles.

    Le dessin est superbe et j’aime l’utilisation des couleurs avec des pages dans certaines gammes de couleurs pour poser l’ambiance. Je peux peut-être juste regretter l’abondance de « plan nichons » pas très utile (à mon goût). Le cahier graphique à la fin est super sympa et présente plusieurs couvertures alternatives.

    Une chouette découverte.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :