• BD - Long John Silver, tome 2

    Titre : Long John Silver : Neptune

    Auteur : Xavier Dorison et Mathieu Lauffray

    Éditions : Dargaud

    Synopsis : Il est l'enfant de l'encre et de la plume, la figure de proue de l'île au trésor de R L Stevenson. Il a vécue de crimes et de rêves, connu les gallons de Madère, le sac de Maracaibo et les révoltes des Boucaniers. Il va mêler l'or et le sang pour sceller leur destin aux confins des royaumes perdus de l'Amazonie. Il est le dernier pirate. Il est la légende. Long John Silver

    BD - Long John Silver, tome 2

    Mon avis :

    Voilà Long John Silver et sa bande de pirates en mer, comme de gentils matelots en attendant leur heure. Heure qui ne tarde pas à arriver, mais que Silver a soigneusement préparé dans une belle opération séduction des marins. C’est un beau parleur le Long John. On découvre (enfin moi je découvre, car je n’ai pas lu l’île au trésor, donc peut être que je m’étonne de certains traits de caractère de Silver) un pirate plein d’amour propre et sensible aux « enfants ». 

    J’aime vraiment l’ambiance très sombre de ce volume, comme celui du précédent. Lady Hastings se montre tout aussi dure que Silver, un parallèle entre ces deux personnages va-t-il vraiment émerger ? Les réponses arriveront dans les tomes suivants.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :