-
BD - Long John Silver, tome 2
Titre : Long John Silver : Neptune
Auteur : Xavier Dorison et Mathieu Lauffray
Éditions : Dargaud
Synopsis : Il est l'enfant de l'encre et de la plume, la figure de proue de l'île au trésor de R L Stevenson. Il a vécue de crimes et de rêves, connu les gallons de Madère, le sac de Maracaibo et les révoltes des Boucaniers. Il va mêler l'or et le sang pour sceller leur destin aux confins des royaumes perdus de l'Amazonie. Il est le dernier pirate. Il est la légende. Long John Silver
Mon avis :
Voilà Long John Silver et sa bande de pirates en mer, comme de gentils matelots en attendant leur heure. Heure qui ne tarde pas à arriver, mais que Silver a soigneusement préparé dans une belle opération séduction des marins. C’est un beau parleur le Long John. On découvre (enfin moi je découvre, car je n’ai pas lu l’île au trésor, donc peut être que je m’étonne de certains traits de caractère de Silver) un pirate plein d’amour propre et sensible aux « enfants ».
J’aime vraiment l’ambiance très sombre de ce volume, comme celui du précédent. Lady Hastings se montre tout aussi dure que Silver, un parallèle entre ces deux personnages va-t-il vraiment émerger ? Les réponses arriveront dans les tomes suivants.
Tags : Pirate, BD, Long John Silver, aventure, mer
-
Commentaires