• BD - Les quatre de Baker Street : le rossignol de Stepney

    Titre :Les quatre de Baker Street (ome 3): le rossignol de Stepney

    Auteurs : Djian, Etien et Legrand

    Éditions : Vents d'Ouest

    Synopsis : Les Quatre sont de retour ! Billy le fin limier, Charlie le garçon manqué et Black Tom le monte-en-l'air (sans oublier le chat Watson) nous entraînent dans une nouvelle aventure palpitante, placée sous le signe de Sherlock Holmes.
    Hiver 1891. Londres est sous la neige et nos héros sont dans la panade. Chargés par leur célèbre mentor de garder un oeil sur un jeune lord amoureux d'une jolie chanteuse de cabaret, nos apprentis détectives se retrouvent bientôt aux prises avec la pègre de l'East End... Ce qui devait être une mission de routine tourne alors au cauchemar. Traqués par le terrifiant Bloody Percy, nos héros vont devoir redoubler de courage et d'ingéniosité pour sauver leur peau - et celle de leurs deux protégés !

    BD - Les quatre de Baker Street : le rossignol de Stepney

    Mon avis :

    Après la petite déception du 2e tome, voilà un troisième volume qui m’a grandement plu ! On y retrouve tout ce que j’aime : des truands, les enfants dynamiques et débrouillards, de l’action, des lieux glauques, du suspense et des relations sociales entre « la haute » et les bas fonds. Bref, j’ai dévoré ce tome jusqu’au retournement final ! Et enfin, l’infâme Moriarty montre le bout de son nez ! Une chouette aventure avec des gamins très attachants dont on découvre doucement le passé, surtout pour Charly.

     

    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :