• BD - Les quatre de Baker Street : le dossier Raboukine

    Titre : Les quatre de Baker Street : le dossier Raboukine (tome 2)

    Auteur : Djian, Etien et Legrand

    Éditions : Vents d'Ouest

    Synopsis :Londres, 1890. Billy, l’apprenti détective, Charlie, la petite fille grimée en garçon, et Black Tom le monte-en-l’air sont trois gamins des rues unis par une solide amitié. Accompagnés du matou Watson, ils arpentent les bas-fonds de l’East End, menant enquêtes, filatures et autres missions de confiance pour le compte d’un certain... Sherlock Holmes. Ce nouvel opus voit nos héros se mêler d’une ténébreuse affaire impliquant des révolutionnaires russes exilés à Londres et la police secrète du Tsar... Nos protagonistes vont avoir fort à faire pour déjouer machinations, trahisons et mauvais coup

    BD - Les quatre de Baker Street : le dossier Raboukine

     

    Mon avis :

    Si j’ai beaucoup aimé retrouver les 3 gamins des rues et le chat, je n’ai pas accroché vraiment à ce 2e tome. Pourtant le cadre politique avait de quoi me plaire. Mais je ne sais pas ce qu’il y a manqué pour que j’arrive à me plonger dans ce volume. Je trouve que beaucoup de choses sortent un peu du chapeau, notamment l’espèce de tueur à la fin. De plus je m’attendais que la relation Katia/Charly soit un peu plus développée surtout que cette dernière montre un intérêt pour le discours sur la place de femmes.

    Un petit peu dommage.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :