• BD - Les quatre de Baker Street : l'homme du yard

    Titre : Les quatre de Baker Street, tome 6 : l'homme du Yard

    Auteurs  : Djian, Etienne et Legrand

    Éditions : Vents d'Ouest

    Synopsis : 1893. Dissimulé dans l’East End londonien, Sherlock Holmes poursuit sa guerre secrète contre les anciens associés de Moriarty : le redoutable Colonel Moran et le superintendant Blackstone de Scotland Yard... Bien décidé à débusquer Holmes avant qu’il ne refasse surface, l’Homme du Yard va tout mettre en œuvre pour remonter sa piste – une piste qui est aussi celle de nos héros, indispensables auxiliaires de l’insaisissable détective. Traqués par la police, Billy, Charlie et Black Tom doivent prendre la tangente. Semée d’embûches et de dangers, leur cavale débouchera sur un terrible drame. Pour les Quatre de Baker Street, rien ne sera plus jamais comme avant...

    BD - Les quatre de Baker Street : l'homme du yard

    Mon avis :

    Sherlock déplace ses pions et en se faisant, met les enfants en danger Billy, Charly et Black Tom vont donc se réfugier chez le quartier irlandais où les flics ne se rendent pas. Blackstone cherche à s’en prendre aux francs-tireurs pour retrouver Holmes que lui et Moran savent à présent en vie. Tom retrouve sa cousine chérie, mais la jalousie va pousser un rival à dénoncer les enfants aux flics. Le fiasco de la tentative de capture des enfants par Blackstone coute la vie à Kitty et force Moran à se découvrir un peu. Le jeu n’est pas terminé…

    Un tome qui se lit bien, mais auquel il manquait un petit quelque chose, il prépare surement le terrain pour le tome 7 et la confrontation avec Moran.

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :