• Anime - Star Wars Rebels Saison 1

    Synopsis : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine. Depuis que l'Empire Galactique resserre son emprise, la galaxie connaît une période sombre. STAR WARS REBELS part à la découverte de Lothal, une planète tombée sous le joug des Forces Impériales. Dans cet univers en plein chaos, quelques habitants s'allient et décident d'unir leurs forces pour lutter contre l'Inquisiteur et ses armées de Stormtroopers. À bord de leur vaisseau, le Ghost, cet équipage hétéroclite doit faire preuve de beaucoup d'ingéniosité, de persévérance et de courage pour vivre des aventures palpitantes, risquées et affronter de nouveaux représentants du côté obscur de la Force.

    Mon avis:

    Ha ha faire un avis sur Star Wars, c’est évidemment difficile, surtout quand on est fan. Puisque de toute façon, on SAIT qu’on va aimer et qu’on ne défoncera pas la série quoiqu’il arrive.

    Alors évidement OUI, j’ai aimé cette série, mais moins que Clone Wars. Dans son ensemble la série est bien, on retrouve de vieilles connaissances et plein de petits nouveaux arrivent.

    Par contre, il y a pas mal de petits défauts surtout au début. Ils s’estompent un peu au fur et à mesure. La première moitié de la saison, est un peu chiante avouons le. Mais comme la série vise un public jeune (les 6-12 ans je dirai) et épisodes sont logiques, mais assez bateaux (l’arrivé du nouveau, l’intégration du nouveau, l’épisode comique avec les droïdes…). Bref pas vraiment prenant. Par la suite, ça s’améliore puisque le groupe commence vraiment à rentrer dans la « rébellion » vis-à-vis de l’Empire et qu’on suit la formation d’Ezra par Kanan. La fin de la saison est vraiment super et le peu d’information diffuser par Lucasfilm laisse penser que la saison 2 sera bien plus passionnante !

    Niveau design, j’avoue que je ne le trouve pas transcendant… Après, ils ont fait un très beau boulot à partir des dessins de Ralph McQuarrie ! Mais ça, le profane ne peut pas le voir ! Quoi qu’il en soit si on connait son œuvre et l’univers SW, on n’est pas vraiment dépaysé. Mais par contre, sérieux les gars ? C’était les intérimaires de 3 qui on fait les Wookies ?? Ils sont juste SUPER laids ! (oui oui je sais on dirait les vieilles figurines kenner mais elles étaient laides aussi !!) Je trouve un peu la coloration plate dans l’ensemble, mais ça s’améliore aussi sur la fin (notamment de l’espace).

    Anime - Star Wars Rebels Saison 1

    Les personnages maintenant. Attention moment chiant : et la parité ? 2 femmes, 3 mecs et 1 droide (que je vais considérer comme « asexué » puisque c’est un robot, mais qui est clairement un mec). La fin de la saison me laisse espérer que c’était fait exprès… verdict dans la saison 2 ! Globalement je les aime bien ! Kanan (qui est une résurgence de Kyle Katarn) « jedi » qui essaie de mettre un peu son passé jedi de coté, mais qui va devoir l’accepté pour former Ezra. Ezra, c’est le « héros » de cette série. Jeune orphelin après que l’Empire est emmener ses parents, il est sensible à la Force. Et donc on suit ça formation un peu chaotique par Kanan, qui lui-même apprends à être un maitre. On a ensuite la brute de service, Zed, créature issue des dessins préparatoires de McQuarrie pour Chewie (et ouais… !). C’est le « monsieur  muscle » au grand cœur de l’équipe. Moi il m’a bien fait rire et c’est aussi un combattant hors pair. Enfin les filles ! Elles assurent grave ! Rien ne se ferait sans Hera, la pilote et leader du groupe (assister par Kanan). Elle dirige cette équipe et est la chef rebelle de la cellule. Et enfin Sabine, jeune mandalorienne, experte en explosions et artiste. Au début, on ne la voit pas beaucoup, mais elle est de plus en plus présente au fur des épisodes.

    Et bien sûr que serait une bonne série sans méchants ! J’adore l’agent Kallus et l’Inquisiteur ! Dommage qu’on ne les voit pas assez ni l’un ni l’autre à mon gout ! Le sabre laser de l’inquisiteur est juste génial ! J’en veux un comme ça ! Puis l’inquisiteur avec son air de Nosfératu est juste terrible ! Kallus passe un peu à la trappe dans la seconde moitié de la saison et c’est dommage… J’espère qu’il sera plus présent dans la suite.

    Anime - Star Wars Rebels Saison 1

    Donc globalement, j’ai aimé, mais il y a pas mal de défauts. Mais je la trouve assez bien adaptée au public visé. C’est sur que les adultes y trouveront peut-être moins leur bonheur. Il y a aussi beaucoup d’humour pour enlever le côté grave de certaines situations

    J’attends la saison 2 avec impatience, car beaucoup de sous intrigues se sont mises en place et j’aimerai bien voir comment tout ça va se goupiller !

     Que la Force soit avec nous !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :