• Series - Les 100, Sleepy Hollow et Once Upon a Time

    Pendant cette saison de terrain, j’ai quand même pris le temps de me regarder des épisodes de séries à la fin de mes longues journées. Un épisode en mangeant s’était parfait.
    J’ai donc regardé :

     

    Les 100 (les 3 saisons) : « Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux, mais fascinant... »

     

    Mon avis : Bon, c’est vrai que le résumé laisse penser qu’on va regarder un énième survival pour ados avec plein de beaux stéréotypes. Et bien en fait, pas du tout. Alors oui, les aventures tournent autour d’ados qui doivent survivre dans un environnement plus qu’hostile. Mais les relations entre les ados (et aussi celles des adultes) se révèlent bien plus complexes et intéressantes. Les gentils du début ne sont pas forcement les gentils de la fin et les connards du début sont parfois les meilleurs gentils a la fin. On a ici la confrontation de différent niveau et point de vue. De plus la série est très féminisée et les personnages féminins sont vraiment sympa, je pense notamment à Anya ou Octavia (qui au début, j’en étais sûr, allait être la grognasse qui attirent que les merdes, car super égoïstes).
    Bref, franchement, matez cette série ! 

    Series - Les 100, Sleepy Hollow et Once Upon a Time

     

     

    Once Upon a Time Saison 4 : « De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît... »

     

    Mon avis : Une série toujours aussi sympa. On prend Plaisir à retrouver les personnages de la saison 3 et d'en découvrir de nouveau. La première partie de la saison est consacrée à la Reine des Neiges et la seconde sur une superbe coalition de méchantes : Cruella, Ursula et Maléfique. Globalement, je trouve que la série continue de nous accrocher alors qu’on pourrait vite tourner en rond et tomber dans du trop vite n’importe quoi juste histoire de faire durer. Mais les histoires se tiennent et même s’il doit y avoir des incohérences avec les saisons précédentes, on se laisse entrainer. De plus, la revisite de certaines histoires comme celle d’Ursula ou de Cruella est vraiment sympa. CE qui m’a le plus déplu par contre, c’est le trop grand copier-coller « visuel » des personnages issus de la Reine des neiges et de Maléfique pour coller au film d’Angelina Jolie. Je trouve ça dommage, car jusqu’à présent, tout en faisant référence à nos Disney, il n’y avait pas autant de correspondance. La franchement, il n'y a aucun travail dessus. Alors que par exemple, la « nouvelle » version d’Ursula est géniale.
    Mais ça reste une série fort sympa.

    Series - Les 100, Sleepy Hollow et Once Upon a Time

     

     

     

     

    Sleepy Hollow saison 2 : « Ichabod Crane se réveille après un sommeil de près de deux siècles et demi. Il a traversé le temps avec un mystère qui date de l'époque des Pères Fondateurs de l'Amérique. Coincé à notre époque contemporaine, où la technologie a pris place et les moeurs ont évolué, celui-ci trouve une alliée inattendue en la personne d'Abbie Mills, lieutenant de police à Sleepy Hollow. Tous les deux ont un rôle à jouer dans les évènements qui se préparent, et une apocalypse à éviter. »

    Mon avis : La fin de la saison 1 finissait dans un suspense atroce. Je trouve qu’ils ont ‘facilement » résolu les événements pour entamer cette saison 2.   J’aime toujours autant l’anachronisme de Crane avec le monde actuel, même s’il s’adapte bien. Les personnages sont vraiment toujours intéressants et sympathiques et l’arrivée de Catherina féminise encore plus le tout. La saison avance bien, malgré quelque épisode de remplissage, pour faire durer la saison plus longtemps. Je suis curieuse de voir la suite des aventures de notre super duo.

    Series - Les 100, Sleepy Hollow et Once Upon a Time

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :