• Série TV- The Strain

    Synopsis : Lorsqu'un Boeing 777 atterrit à l'aéroport new yorkais JFK sans qu'aucun signe de vie n'en émane, Eph Goodweather, un scientifique spécialisé dans les épidémies et les attaques biologiques, est dépêché sur les lieux. A l'intérieur de l'avion, il découvre que tous les passagers sont morts, probablement tués par un étrange virus ou... un monstre non identifié. L'homme fait alors équipe avec un ancien professeur, survivant de l'Holocauste, Abraham Setrakian. Ensemble, ils constituent un petit groupe qui devient rapidement le dernier espoir pour la survie de la race humaine. Des vampires transforment en effet petit à petit la civilisation en un gigantesque buffet. Le sang coule à flots et rien ne semble pouvoir les arrêter...

    Mon avis :

    Une série qui ne m’a pas passionné et que je n’ai pas vraiment trouvée originale.

    Cette série n’est qu’une version vampirique de l’invasion de zombies. Car les zombies sont ici des vampires. La seule originalité pour moi, c’est la contamination qui se fait par des vers. Mais à part cela, c’est une sensation de déjà vu que j’ai eue tout au long de la série. Dès le début avec l’avion, je n’ai pu m’empêcher de penser à Fringe. Et rien ne donne vraiment de nouveau au sujet. À aucun moment je n’ai été surprise. Je me suis dit que la série allait devenir un peu plus intéressante à l’arrivée de la « brigade vampire », mais non… On les voit 15 min maximum. Ils seront sans doute pus important dans la saison 2, mais je ne la regarderai surement pas.

    L’histoire, vous l’aurez compris ne m’a pas emballée, il en est de même pour les personnages. Ils sont tous supers stéréotypés ! Et les personnages féminins sont nuls. Bref, aucune originalité de ce côté. Bien qu’un ou deux personnages soient attachant.

    On pourra lui accorder de sortir le vampire de sa mode actuelle, à savoir le beau gosse à la Twilight. Mais encore, bonjour le maquillage latex qui saute aux yeux… (du moins aux miens)

    Pour moi, à part réussir le combo vampire, zombie et nazi, je n’y ai pas trouvé grand intérêt. Je suis assez déçue, car on m’en avait dit beaucoup de bien, et habituellement j’ai beaucoup ce que fait Del Toro… dommage


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :