• Série TV : Star Trek

    J’ai enfin maté Star Trek la série originale. Je connaissais déjà les films (les vieux films, on en reparlera peut-être un jour), mais je n’avais jamais vu la série dont il était à l’origine. Voilà cela est choses faites.

    Composée de 3 saisons (même si en fait, le terme saison n’a pas grand-chose avoir avec ce qu’on appelle saison maintenant puisque je pense que vous pouvez regarder les épisodes dans n’importe quel ordre, ça va pas changer grand-chose…), je pense honnêtement que c’est une bonne série, mais qui sous certains points à super mal vieillit… mais ça lui donne son charme aussi. Ce qui vient tout de suite à l’esprit en regardant la série, c’est les « effets spéciaux » et les décors carton-pâte ! Alors oui, dans les années 60, pour une série c’était super, mais aujourd’hui ça fait bizarre. Perso j’adore, donc ça ne m’a pas gêné outre mesure.

    Côté histoire, on suit les aventures de l’Enterprise et de son équipage. Je ne vais pas détailler tous les personnages, car ils sont assez nombreux et je serai incapable de dire lequel est mon préféré, car ils ont tous leurs particularités qui les rends attachants tous autant qu’ils sont. Une chose aussi m’a marqué, c’est le nombre de morts dans la série… ouais parce que je ne m’attendais pas à voir des membres d’équipages mourir (je ne parle pas des personnages principaux, mais des personnages lambda). Quant à nos héros, ils doivent tranquillement mourir aux moins une fois chacun avant de « ressusciter » par des rebondissements de scénario. Mais là encore, comme on sait qu’il y a 3 saisons, on perd un peu du suspense, car par exemple, on sait que Kirk ne peut pas mourir quand il se fait flinguer dans le 3e ou 4e épisode (ou un truc comme ça, les experts me corrigeront). Bien qu’il y ait de l’action, c’est de l’action année 60, mais j’ai beaucoup aimé les combats au corps à corps, car on reste dans un truc « normal », bref les mecs dont pas de kung-fu, ils ont mal quand ils se reprennent une baigne…

    Une chose sur laquelle je voudrais revenir est le fameux « baiser » entre Uhura et Kirk, premier baiser « interracial » de l’histoire de la TV, qui avait fait scandale à l’époque. SERIEUX ? Scandale ? c’est là aussi qu’on voit quand même que la société été raciste. Car c’est un baiser plus que forcer et franchement voilà quoi… Puis alors ça me fait doucement rigoler, car je n’ai jamais entendu parler de scandale quand Spock embrasse lui aussi des humaines… visiblement il fallait mieux embrasser un extra-terrestre blanc qu’une humaine noire. Mais enfin, je me trompe peut-être. Bref, beaucoup de bruit pour rien je dirai.

    Série TV : Star Trek

     

    Son manque de bataille spatiale pourra aussi laisser certains perplexes. Bin ouais ! Il n'y en a PAS ! car c’est pas une série de guerres spatiales. Et ça là aussi une des particularités de la série, c’est qu’elle est basée sur la découverte et l’exploration pacifiste. Et ça, c’est cool. Et on pourrait bien en prendre de la graine à l’heure où certains nous parlent de « choc des civilisations ou de grand remplacement ».

    Cette série est bon vraiment sympa et se regarde avec plaisir. Mais bien sûr, elle ne conviendra pas à tous du fait de son ancienneté, de son « manque d’action » et de bataille.

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :