• Serie TV : Samchongsa (Les 3 mousquetaires version coréenne !)

    Titre : Les 3 mousquetaires

    Saison : 1 (12 épisodes)

    Année : 2014

    Synopsis :
    Ce drama raconte les aventures d'un jeune garçon impétueux, Park Dal Hyang (D'Artagnan), venu sur la capitale pour préparer son examen militaire.
    Il se liera d'amitié avec Heo Seung Po (Porthos) et Ahn Min Seo (Aramis), tous deux guerriers du Prince héritier So Hyun (Athos).
    Ces quatre hommes vont s'opposer à Kim Ja Jeom et à ses agents, dont No Soo et la belle et mystérieuse Jo Mi Ryung (Milady), pour sauver l'honneur de la reine Yoon Seo.

     

    Mon avis :

    Désolée, je n'ai pas trouvé de bande annonce ou de court extrait à mettre. Et je tiens d'abord à remercie Roxanne pour m'avoir filé cette série.

    J'étais assez curieuse de découvrir cette version non européenne ru roman de Dumas. Soyons clair, il s'agit ici d'une adaptation très libre et surement selon des critères d'appréciations coréens, mais globalement le gros de l'affaire et là. Au début j'ai eu un peu de mal, il faut se familiariser un peu avec un univers tout nouveau et peu habituel pour le spectateur européen abreuvé de séries américaines. Mais rapidement on prend le plis et la série devient vite addictive. On prend plaisir à suivre les péripéties des personnages et on s'attache vite à eux. Je me suis beaucoup amusée en la regardant. La série est aussi d'une très bonne qualité, les costumes, les décors etc sont vraiment super, ainsi que les combats qui m'ont bien tenus en haleine.

    Je suis assez déçu qu'il n'y ai pas de saison 2 ! La fin de la première saison laissait présager du lourd pour la suite !

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :