• Romans - Les puissances de Nilgir : tome 1 et 2

    Titre : Les puissances de Nilgir, tome 1 L'oeil de Tolmuk, tome 2 Les sphères de Kumari

    Autrice : Anaïs La Porte

    Editeurs : tome 1 : l'ametlièr, tome 2 yucca éditions

    Synopsis tome 1 :Le voyage avait pourtant bien commencé. Une simple croisière, voilà ce qu’était pour le Vogue-Espérance la traversée jusqu’à Nilgir, le royaume le plus fermé au monde, où chacun, disait-on, pouvait expérimenter la Puissance cachée en lui.
    Malheureusement d’étranges forces se déchaînent et Léonie, Line, Owen et Maël, vont devoir affronter la volonté destructrice implacable qui vise l’un d’entre eux et pourrait tous les emporter.
    La route est désormais semée d’embûches pour arriver à Nilgir. À travers des mers infestées de pirates, des déserts brûlants aux violentes tornades et des hautes montagnes où vivent, paraît-il, d’étranges hommes volants, les quatre adolescents arriveront-ils à destination ?

    Romans - Les puissances de Nilgir : tome 1 et 2

    Synopsis tome 2 : Au terme d’un voyage riche en événements, Line, Léonie, Maël et Owen parviennent au royaume de Nilgir. Accompagnée de ses trois amis, la princesse
    redécouvre la magie de son royaume, les Puissances. Elle n’a qu’une hâte : retrouver son père qu’elle n’a pas vu depuis dix ans. Mais une fois arrivés à Écrin, la capitale,
    tous quatre ne découvrent qu’une vaste esplanade vide. Où sont passés les habitants ?

    Romans - Les puissances de Nilgir : tome 1 et 2

    Mon avis sur le tome 1 :

    Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce livre. Un aventure fantasy jeunesse, c’est souvent vite cliché, surtout chez des éditeurs peu connus (et même chez des éditeurs connus d’ailleurs). Mais j’ai été agréablement surprise. Sans révolutionner le genre ou faire preuve de grande originalité dans le fond, ce premier tome est très agréable. Il est bien écrit, fluide même si parfois un peu « cyclique ». Les personnages sont attachants, l’autrice a fait attention à ce que ces 4 personnages principaux soient tous traités de façon égale et paritaire.  On se laisse prendre dans la lecture. J’avoue avoir deviné le retournement final, mais après tout c’est un roman jeunesse donc peut être pas assez subtil pour moi.

    En tout cas, si vous avez envie d’une vraie aventure (et pour une fois pas une romance dissimulé sous le couvert d’aventure), je vous conseille de vous y lancer.

     

    Mon avis sur le tome 2 :

    Le début de ce second tome est un peu plus lent. Il y a beaucoup moins d’aventure dans ce second volet, mais plus d’intrigues même s’il n’y a pas trop de grande surprise à mon goût (c’est un roman jeunesse). J’avoue ne pas avoir grand-chose à dire sur ce second volet qui est la continuation direct du premier. Le style est toujours agréable et fluide à lire.

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :