• Roman - Les anneaux d'Arktus

    Titre : Les anneaux d'Arktus

    Auteur : Xavier Watillon

    Éditions : Nutty Sheep

    Synopsis : L’exploration spatiale est un passe-temps dangereux. Mieux vaut la laisser aux professionnels ? Ce n’est pas l’avis de l’AES... Chargée d’une mission d’enquête aux enjeux tenus secrets, l’agence d’exploration spatiale fait appel aux services (contraints et forcés) de prisonniers condamnés à perpétuité. Pour les encadrer : une intelligence artificielle dernier cri, et pour les transporter jusqu’au fin fond des territoires spatiaux connus : une vieille frégate retapée à bon prix.

    Roman - Les anneaux d'Arktus

    Mon avis :

    Un roman court auquel je n’ai pas accroché. J’ai vraiment eu du mal à rentrer dans ce court roman. Peut-être à cause de la thématique de l’IA, peut-être trop présente au vu de la fin du roman. Je le regrette un peu, car la thématique de la rencontre extra-terrestre  à la fin me parait extrêmement intéressante.  De plus, le fil de l’histoire me parait un peu décousu avec des flash-back pas forcément utiles (à mon goût) et des « interventions » terrestres trop superficielles et dont j’ai peu compris les vrais enjeux.

    Je lis peu de SF donc peut-être qu’un lectorat habitué à ce genre s’y retrouvera mieux.

    Pas un mauvais roman, juste qu'il ne m'a pas convenu

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :