• Roman- La louve et la croix S. Andrew Swann

    Titre : La louve et la croix

    Auteur : S. Andrew Swann

    Éditeur: Milady

    Synopsis : Au coeur des sombres forêts des Carpates, frère Semyon von Kassel, chevalier de l'ordre de l'Hôpital Sainte-Marie-des-Allemands de Jérusalem, court comme s'il avait le diable aux trousses. Une bête monstrueuse, mi-homme mi-loup, a décimé ses compagnons. Grâce à lui, l'Église va en faire une arme à son service : les chevaliers Teutoniques recueillent et dressent clandestinement ces terrifiantes créatures pour terroriser les païens. Or l'un de ces loups-garous, une fille nommée Lilly, réussit à s'échapper et trouve refuge auprès d'un jeune paysan qui fera tout pour la protéger des Templiers. mais aussi d'elle-même. Car la sauvagerie du meurtre est la seule vie que Lilly ait jamais connue et si le jeune homme ne parvient pas à percer les ténèbres de son âme, il sera sa prochaine victime.

    Roman- La louve et la croix  S. Andrew Swann

    Mon avis :

    Un roman bien sympa, sans être vraiment transcendant, il se lit rapidement et avec plaisir.

    Le thème du loup-garou est très mal utilisé en littérature (enfin à ma connaissance), et on retrouve du loup-garou surtout dans la « bit-lit », mais il est juste là comme prétexte à histoire d’amour en adolescents… comme les vampires d’ailleurs. Bref, lire un roman qui sort de la bit-lit pour ado est très agréable. J’aime la façon dont l’auteur traite le loup-garou dans son roman et les réflexions qu’ils apportent sur la construction de la personnalité, l’estime de soi et surtout sur le rôle de la foi dans l’acceptation des autres.

    On suit la vie de Lilly, jeune louve-garou sous l’emprise de chevaliers teutoniques, mais qui décide de s’enfuir. Bon, avouons le, l’intrigue ne casse pas 3 pattes à un connard, mais on évolue avec plaisir dans cet univers très travaillé et souvent un peu oublier. En effet, les templiers sont bien plus à la mode que l’ordre teutonique qui était présent plus dans l’est et le nord de l’Europe. Les décors sont beaux, bien décrits, les personnages construits et tous très attachant. Mention spéciale à Udolf, qui n’a qu’un bras. Un héros « handicapé » mérite toujours d’être mis en valeur.

    Je regrette juste une fin un peu « convenue ». Je n’ai pas de critique particulière à faire sur ce roman. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :