• Roman - Esprits enchaînés

    Titre : Esprits enchaînés

    Autrice : Florence Cochet

    Éditeur : Éditions Flammèche

    Synopsis : Loren Ascott, détective au sein de l’Agence de Recherche Paranormale, n’a a priori rien d’extraordinaire si ce n’est un don pour s’attirer les ennuis. Lorsqu’un certain Anderson demande à la rencontrer et lui propose une mission pour le compte du riche collectionneur Sir Andrew Telmoore, elle hésite. Pourquoi elle ?
    L’homme sait se montrer convaincant. Et puis, traquer un esprit dans un vieux château en rénovation n’a rien de bien compliqué… Alors pourquoi pas ? C’est avec l’espoir de rapidement régler l’affaire que Loren quitte la grisaille parisienne pour les vertes forêts du Gévaudan.
    Mais une fois sur place, elle déchante vite. Car les murs du château de Baldassé semblent renfermer de nombreux et terribles secrets. Des secrets que son nouvel employeur s’est bien gardé de lui révéler…

    Roman - Esprits enchaînés

    Mon avis :

    Un roman qui me laisse mi-figue mi-raisin.

    On va commencer par ce qui m’a déplu : son héroïne. Dès le début elle est présentée comme « diplômée » dans le paranormale et qui travaille visiblement depuis quelques années dans le milieu… mais hélas en lisant je l’ai trouvée plus proche d’une stagiaire de 3e perdu sans son téléphone portable. De plus, quelques remarques sexistes qu’on hérissé le poil, comme le fait que la seule solution pour progresser dans son enquête et ses « pouvoirs » est… « un coup de bite » (car franchement y’a pas vraiment d’autre terme pour désigner l’événement). Bref, je n’ai pas aimé l’évolution de Loren.

    Sinon, le roman est bien écrit et on se laisse facilement emporté dans son univers fantastique. J’ai beaucoup aimé l’intrigue et les péripéties. Même si j’ai vu venir deux ou trois trucs et que la fin est un peu rapide à mon goût, globalement c’était une bonne aventure.

    Roman - Esprits enchaînés


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :