• Roman - Crimes en Himalaya tome 1 : le talisman tibétain

    Titre: Crimes en Himalaya tome 1 : le talisman tibétain

    Auteur: Barnard Grandjean 

    Éditions : Éditions du 38

    Synopsis : Namdang est une paisible bourgade du Sikkim, au pied de l'Himalaya. Paisible, vraiment ? Un vieux lama tibétain se passionne pour la photo de Speedy Ping, célèbre acteur chinois. Pourquoi ? Et quand, réfugié dans la maison que son ami Anil Roy, vedette de Bollywood, possède à Namdang, Speedy Ping échappe de peu à un assassinat, le mystère s'épaissit. Qui sont ses ennemis ? Que veulent-ils ? Gopika, jeune et jolie enseignante, et son ami Doc Tenzin, médecin traditionnel tibétain, vont tenter de résoudre l'énigme. Entre mirages du cinéma indien et mystères du Tibet...

    Roman - Crimes en Himalaya tome 1 : le talisman tibétain

     

    Mon avis :

    On va faire simple : un jour de repos pluvieux… une grosse flémingite… Et un roman dévoré dans la journée ! Je n’ai pas pu décrocher !

    Un roman policier très dépaysant ! Adieu les grandes villes américaines ou la cambrousse forestière, bienvenue au pied de l’Himalaya dans un bled bien paumé ! Vive la montagne ! On se retrouve donc plonger en Inde à la frontière du Tibet. J’ai beaucoup aimé le contexte de ce livre. Sur la situation des Tibétains exilés en Inde à cause de la répression chinoise. On sent que l’auteur connait bien cette zone et la situation, ce qui en rend la lecture agréable, mais un petit peu partiale. Quoi qu’il en soit, on prend un vrai plaisir à suivre Gopika et Doc Tenzin ! Ces deux personnages sont super attachants et chacun à une histoire propre et originale. Je me suis tout à fait identifié à Gopika dans son amour du cinéma, c’est un personnage vraiment enthousiaste et qui sort un peu des clichés des femmes dans les policiers. Et Tenzin nous apporte un peu de sagesse et j’ai été ravi de suivre ce médecin traditionnel.

    L’intrigue en elle-même est simple, mais bien ficelée et menée, de façon à ce qu’on ne décroche pas une seconde. C’est vraiment une aventure dans une tranche de pays et de vie un peu particulière.

    Une super découverte ! Un coup de cœur pour sûr ! Je ne vais pas me gêner pour acheter les enquêtes suivantes !

    Et si vous aussi vous avez de découvrir ce premier volume, ça tombe bien ! Les romans policiers sont en promo aux éditions du 38 !

     

    Roman - Crimes en Himalaya tome 1 : le talisman tibétain

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :