• Premier Jour

    Enfin ! Après plusieurs jours coincée au lit à cause d’un (très) méchant torticolis, me voilà de nouveau opérationnelle !

    Premier jour de terrain ! Les gobe-mouches à collier arrivent tout doucement. J’ai d’ailleurs fait ma première capture de la saison (mais la seule !).

    La journée se déroule comme cela : activation des pièges dans les nids et « attente » de capture. Quand je dis « attente », cela ne veut pas dire assises à gober les mouches… Puisque les nids sont répartis sur une zone de plus de 2 kilomètres et il faut laisser les oiseaux un minimum de temps piéger dans le nid, on marche… marche entre les nichoirs pour savoir si on a attrapé ou pas. Cela de 7 h à 14 h. Si on a une capture, il faut l’amener à la station d’études qui est à 20 minutes de marche…

    En tout aujourd’hui, j’aurai parcouru 21 kilomètres (sachant que je n’ai fais qu’une capture…). Une petite journée donc. Il faut cependant relativiser, car je travail dans un très beau cadre et je prends un peu le temps d’apprécier la nature autour de moi.

     

    Résumé :

    Piège : 22

    Capture : 1

    Podomètre : 21 kilomètres.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :