• oeufs, têtards et grenouilles vertes

    Bon après la grenouille rousse voici la vertes !

    Et il y en a eu de la verte ! ho oui ! des dizaines par mares au moins, et le moindre pas près des mares et c'était un ballai de plongeon !

    Elles se sont reproduites plus tard dans la saison et les oeufs sont différents, ils ont une tache blanche alors que ceux de rousses sont tout noir. Voici 2 photos à des stades de développement dans la gangue.

     

    DSCN3033.JPG

     

    DSCN3061.JPG

     

    Ensuite, il était difficile de les suivre, car ils y en avaient beaucoup moins que les grenouilles rousses, mais j'avais pris une petite grappes d'embryons que j'ai garder dans un bocal.

     

    DSCN3113.JPG

     

    DSCN3116.JPG

    A présent, il ne m'en reste qu'un seul ! je me suis absentée un petit moment (quelques jours), et quand je suis revenue .... et bien il n'en restait qu'un ! et comme il n'y avait pas de cadavre, je pense qu'ils se sont entre dévorés !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :