• Nouvelle - La geste de la chasseresse

    Titre : la geste de la chasseresse

    Autrice : Macha Tanguy

    Éditions : Mots & Légendes

    Synopsis :Après un hiver rigoureux, Waudru est en chasse de gibier pour se nourrir et reprendre des forces. Jouant de malchance, sa besace pratiquement vide, la braconnière rentre chez elle pour découvrir que son village a subi une attaque. Bertille, la fille aînée de l’aubergiste, a été tuée et ses deux sœurs cadettes sont portées disparues. À contrecœur, Waudru part à la recherche des fillettes et de leur mystérieux prédateur...

    Nouvelle - La geste de la chasseresse

    Mon avis :

    Une nouvelle très agréable à lire.

    L’univers médiéval fantasy de la nouvelle, bien que classique, est bien traité et on se plonge vite dans l’univers de l’héroïne. Attachante et combattante, Waudru est une paria survivant en marge du village. Elle entretient cependant quelques relations avec la famille tenant l’auberge.

    J’ai aimé que malgré un texte court, l’autrice nous dévoile un peu du passé de Waudru pour aider à la comprendre, pas de détail, mais juste ce qu’il faut. Elle évite aussi l’écueil de la romance « inopportune » dans la nouvelle, puisque l’élément est apporté par intérêt dans l’univers.

    L’intrigue est bien menée et prend un peu un contre sens sur ce qu’on a l’habitude de lire la créature mythique de la nouvelle. Et surtout la fin laisse entendre que d’autres aventures attendent Waudru et Pépin. Et c’est avec plaisir que je les lirai si elles arrivent un jour.

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :