• Non, on ne bosse pas "dehors"

    Bon, c'est vrai que depuis que je tiens ce blog, on a l'impression que je suis toujours dehors en train de courir la chouette !

     

    Et bien c'est faux. La majorité du travail ce fait à la fac, plantée des heures sur l'ordinateur à lire des publications scientifiques, traiter des jeux de données sous excel de ce genre :

    excel

     

    ou faire des statistiques sur un logiciel (qui m'est aussi antipathique qu'un réveil à 5h du matin) :

    R.png

     

    ou a trifouiller du matériel informatique pour que les expériences marchent et que les enregistrements se fassent comme il faut :

     

    chat 0154

     

    Donc bon, il ne faut pas se leurrer : la science, c'est beaucoup dedans et peu dehors !

    Je suis arrivée en janvier, et je ne suis allée que 5 fois sur le terrain.

     

    Mais je ne vous raconte pas mes journées assises sur une chaise à lire et rédiger mon rapport ! Faut avouer, c'est moins sympa ;)

     

    Sinon les premiers poussins sont arrivés au labo ! Ne vous inquitez pas on le leur fait pas de misère ! Je vous en reparlerai dans un prochain article !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :