• Musée de Géologie-Paléontologie

    J'ai pu aller visiter le musée de Géologie de Lausanne, je n'ai pas eu le temps de faire les deux ailes du bâtiment. J'ai choisi d'aller voir la partie qui m'intéresse le plus : les fossiles. Lorsque j'étais petite je connaissais tous les dinosaures et lorsque jurassic park est sorti je voulais absolument le voir. Mais je n’ai pas pu... trop petite (j'avais 5 ou 6 ans !). Si je n'étais pas devenu écologue, je pense que je serai devenu paléontologue ! Mais c'est justement la partie un peu géologie qui m'a rebuté !  (eh oui, ce n’était pas ma dose de thé).

    Mais c'est toujours avec plaisir que je visite et redécouvre la paléontologie ! J'ai d'ailleurs un fossile de trilobite (obtenu après un magnifique caprice à ma mère quand j'avais 4 ou 5 ans) et j'ai aussi une grosse ammonite (offert par ma maman sans caprice cette fois-ci !).

     

    Voici quelques-unes des pièces de cette petite, mais belle collection !

    DSC_0421.JPG

    DSC_0453.JPG

    dsc_0445naisedme.jpg

     

    plus de photo ici : musée géologique


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :