• Mendeley, logiciel de bibliographie

    Mendeley est un programme permettant une gestion bibliographique académique en ligne et sur l'ordinateur.

    Il fonctionne en ligne un peu comme facebook, avec un tableau de bord pour noter des choses, et ensuite un programme de gestion des données et de publications et autre pdf.

    Le défaut est que le logiciel est uniquement en anglais, mais il faut bien avouer que toute la communauté scientifique est en anglais. Il permet un échange et une mise en relation selon les domaines (biologie, physique, sciences sociales etc ...)

     

    J'ai  profile en ligne, je n'ai pas encore fait "my librairie" car je n'ai pas eu trop le temps de pianoter dessus, mais je vais m'y mettre pour mon stage en Belgique.

    Pour découvrir Mendeley, c'est par ici : link


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :