• Manga - The ancient magus bride

    Titre : The ancient magus bride, tome 1

    Autrice : Koré Yamazaki

    Editions :Komikku

    Synopsis : Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit...

    Manga - The ancient magus bride

    Mon avis :

    Intriguée depuis longtemps par le personnage à tête de squelette (et par des images de l’anime), j’ai enfin pu me lancer dans cette série. J’avoue avoir été un peu déçu au début que je m’attendais à quelque chose de plus sombre et glauque. Au final, j’ai bien aimé même si je reste un peu dubitative sur ce premier tome.

    Commençons par Chisé, l’héroïne vraiment pas fut fut… J’ai du mal avec ce personnage. Elle est vendue, mais ça ne la choque pas. Elle accepte sans broncher, voir même elle est contente qu’on la traite comme un objet. Au moins « on veut d’elle ». Je trouve ça super limite. Sans parler du fait qu’Elias lui annonce qu’elle sera sa femme… elle a 15 ans… bref. J’ai du mal sur ce volet. J’ai aussi du mal à vraiment saisir la différence entre sorcier et magicien, mais c’est peut-être fait exprès pour nous faire découvrir les nuances en même temps que Chisé.

    Graphiquement c’est vraiment super. Même si j’aurais aimé une ambiance plus sombre, le style est vraiment beau et agréable. Il y a une belle palette de personnages. Ce qui est un bon point et peut être un « mauvais » point, car l’histoire avance au fur et à mesure de leurs arrivées, sans vraiment laisser place à de l’initiative.

    J’attends de découvrir cet univers qui semble s’enrichir de page en page.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :