• Manga - Sailor Moon Crystal

    Il y a 20 ans, arrivait Sailor Moon sur nos écrans. Une super série que j’ai adorée, où j’ai chialé, où j’ai ri, etc.… On connait tous ce générique hein !

     

     

    Alors quand il a été annoncé une nouvelle série plus fidèle au manga pour fêter ses 20 ans, quelle ne fut pas ma joie… vite retombée !

    Car oui, Sailor Moon Crystal s’avère décevant. À vrai dire, je pense que j’ai regardé, et vais continuer à regarder QUE parce que ça s’appelle Sailor moon. Parce que sinon, c’est juste un manga magical girl comme les autres.

    On va commencer par le graphisme. Le choix de faire un graphisme plus proche du dessin de Naoko Takeuchi est « normal », après on aime ou on n’aime pas. Mais le souci, c’est le changement de design au sein des épisodes. Ouais… on dirait que les graphistes n’ont pas toujours été capables de faire le même design dans les épisodes ! Et parfois, sérieux, c’est laid ! D’ailleurs, de nombreuses modifications ont été apportées au DVD ! Même le générique a été retouché au fur et à mesure ! Donc soit la TOEI a payé des stagiaires, faute de moyens (et encore en général les stagiaires s’appliquent, car ils jouent gros), soit ils se sont dit que ce n’était pas la peine de se péter le cul, car comme c’était estampillé Sailor Moon les gens regarderaient… Dans tous les cas, je trouve qu’ils se sont bien foutus du spectateur.

    Venons en à l’histoire, qui suit le manga… quand ça les arrange en fait… Car bon, si globalement on retrouver la trame du manga, j’avoue qu’ils ont bien pris la peine de pousser le côté romance. Mais avant, parlons des filles. J’ai trouvé les 4 guerrières Sailor totalement effacées et à part à la fin pour donner leurs pouvoirs à Sailor Moon, bien pas grand-chose… adieux la belle fraternité entre filles même si certaines scènes montrent l’inverse. Je parle d’un sentiment global, car je n’ai même pas été touché quand elles « meurent »… Ha OK… Venons-en à Sailor Moon et Mamoru. Usagi n’a presque pas ce coté pleurnicharde et maladroite et on verse trop vite dans le Mamo-chan je t’aime nia nia nia. Mamoru est lui juste inintéressant… Ma grosse déception vient du Dark Kingdom.  Très rapidement, j’ai compris qu’ils allaient nous jouer la carte de la romance entre les 4 princes et les sailors, puisque les 4 princes ne se font pas zigouiller au fur et à mesure. Tout ça à cause de ce dessin :

     

    Manga - Sailor Moon Crystal

    Sauf que voilà… c’est insipide ! Et quand les 4 messieurs meurent (par le pet de Metallia comme dirais une bonne copine)… bien rien… Franchement, moi j’étais prête à libéré tout mon cul cul gnianisme avec des « je me jette devant ma sailor au ralenti avec un Noooooon » pour rendre le tout super tragique… bin nada quoi ! Pourquoi mettre ses éléments de romances qui au final sont plates ? (Ha oui, et perso, j'adorai le côté minette de zoizite dans la vieille version ! Rendez moi ma fiotte !!)

    Et là on en arrive à ce constat : cette adaptation manque totalement d’émotions. On ne vibre pas, la romance est à peine crédible, elle est là car elle doit être là, mais voila. Pas de bataille épique où nos cœurs s’arrête, pas une larme quand les filles meurent… Même la musique n’est pas super !
    OK je générique de début est plutôt cool, mais c’est peut être la meilleure chose du manga.

     

    Donc pour résumé, un manga bâclé et qui manque totalement d’émotions. Je suis déçue ...

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :