• Manga - Reine d'Egypte, tome 2

    Titre : Reine d’Égypte, tome 2

    Autrice : Chie Inudoh

    Édition : Ki-oon

    Synopsis : Parti en campagne à la frontière du royaume de Koush, Thoutmosis Ier reçoit une blessure fatale ! Ivre de vengeance, son fils fait exécuter les prisonniers ennemis de la manière la plus sanglante qui soit et néglige ses devoirs de pharaon... Hatchepsout, qui tente de prendre en main les affaires de l'empire, se rend plus que jamais compte de sa impuissance.

    Mais sa rencontre avec Senmout, le nouveau scribe, va tout changer : devenu son allié, l'homme lui jure de la servir avec loyauté. A ses côtés, la jeune reine part inspecter le chantier de Karnak, sans savoir qu'à la cour des intrigues se tissent...

    Manga - Reine d'Egypte, tome 2

     

    Mon avis :

    Dans ce tome, la Reine Chepsout découvre une chose précieuse à son royaume : son peuple. Elle découvre aussi l’hypocrisie des hauts dignitaires.  Pire, elle découvre que le harem est devenu la cour de jeu de la favorite de pharaon et qui n’hésite pas à y semer la terreur et la mort. Pendant que Pharaon fait la guerre au sud, elle en profite pour habilement négocier la pérennité de la paix avec les royaumes voisins grâce au commerce. Accusé d’adultère et de porter l’enfant d’un autre, elle doit faire face aux humiliations et ragot. Dans ce contexte, elle perd son principal allié : Senmout.

    Loin de renoncer à ces rêves de devenir Pharaon, la naïveté de Chepsout et sa gentillesse lui jouent des tours, mais elle apprend vite et commence à se forger une poigne. Les pions commencent à se déplacer dans l’ombre et la lumière. Je regrette toujours le manque des nuances de ces ennemies et la perfection de Senmout. Il est trop parfait ce personnage. Même en quittant le palais, il y place son demi-frère, jeune et gentil scribe, lui permettant aussi une ascension sociale.

    Vivement la suite de cette série riche et très agréable malgré ces quelques défauts.

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :