• Manga - Pékin, années folles, tome 1

    Titre : Pékin, années folles, tome 1: les coulisses de l'opéra

    Autrice : Natsuki Sumeragi

    Éditions :Delcourt

    Synopsis : Ru-shan, fils de bonne famille et passionné d’opéra, brave l’autorité de son grand-père afin de réaliser son rêve : devenir comédien. Encouragé par Yang Luo-xian, célèbre interprète de rôles féminins, il monte sur scène, s’attirant les foudres de sa famille. Parviendra-t-il à concilier passion et famille ?

    Manga - Pékin, années folles, tome 1

    Mon avis :

    Un manga un peu atypique. Un style très épuré et très clair, mais très délicat et agréable.

    J’ai eu un peu du mal au début, car ce manga m’a plongé dans un univers totalement inconnu, l’opéra de pékin dans les années 20. Tout comme beaucoup de théâtre, il était réservé aux hommes, qui y tenaient des rôles féminins. Et c’est de ça dont il s’agit ici. D’un jeune homme qui veut tenir ces rôles. Gros hic, il est issu d’une famille riche.

    Ce manga nous fait suivre deux frères, le premier qui veut devenir comédien et s’oppose à sa famille, le second, l’ainé, à renoncer à écrire pour l’opéra pour se plier à la volonté de sa famille. Mais également un comédien célèbre, qui encourage le jeune frère et prendra sous son aile le frère de son rival.

    J’ai vraiment trouvé ce manga intéressé, il parle de vivre ses rêves envers et contre tous, de la difficulté de vivre sa passion, de trouver sa place dans une famille après un mariage arrangé, de la rivalité entre acteurs….

    Une jolie découverte sur le plan graphique et narratif.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :