• Manga - Les enfants de la baleine, tome 1

    Titre : les enfants de la baleine, tome1

    Autrice : Abi Umeda

    Éditions : Glénat

    Synopsis :Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce.
    À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde.
    Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…

    Manga - Les enfants de la baleine, tome 1

     

    Mon avis :

    Un premier volume qui ne m’a pas vraiment accroché. L’univers est assez intéressant en lui-même, mais je n’ai pas réussi à m’y plonger. L’autrice a vraiment su donner naissance à un univers bien à elle et c’est bien le point fort du manga. J’ai trouvé les personnages un peu… niais… Un peu trop lisse. Même le mystère autour de Lycos n’a pas su piquer ma curiosité. La fin du tome apporte cependant un peu de dynamisme et d’action. Je lirai le second tome pour me faire une idée plus juste de cette série.  

    Un premier volume qui ne m’a pas vraiment accroché. L’univers est assez intéressant en lui-même, mais je n’ai pas réussi à m’y plonger. L’autrice a vraiment su donner naissance à un univers bien à elle et c’est bien le point fort du manga. J’ai trouvé les personnages un peu… niais… Un peu trop lisse. Même le mystère autour de Lycos n’a pas su piquer ma curiosité. La fin du tome apporte cependant un peu de dynamisme et d’action. Je lirai le second tome pour me faire une idée plus juste de cette série.  


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :